Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
- yoann64
- Pyrénéiste
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Figure toi que la premiere lettre est bonne !!! 

Y aurait pas une chapelle qui porte le même nom dans le coin?
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
- yoann64
- Pyrénéiste
Ça aurait pu mais non ce n'est pas H pour Hourat.
Ne serait-ce pas la quèbe de Herralore ?
Les gravures y commencent à partir de 1830 pour se terminer en 1950, et il y en a des centaines...
Oui, il se trouve que je me passionne pour les sinets et autres vestiges pastoraux.
Ha oui, alors elle est sous le chemin des fenêtres (départ d'eaux chaudes). La localiser avec précision ... pas facile, tout est en végétation là bas maintenant.
Les gravures y commencent à partir de 1830 pour se terminer en 1950, et il y en a des centaines...
Oui, il se trouve que je me passionne pour les sinets et autres vestiges pastoraux.
Ha oui, alors elle est sous le chemin des fenêtres (départ d'eaux chaudes). La localiser avec précision ... pas facile, tout est en végétation là bas maintenant.
- zorey
- Pyrénéiste

C'est quoi un sinet ?

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
-
- Pyrénéiste
C'est pas là où on va voir des films??

- yoann64
- Pyrénéiste
C'est bien la quèbe d'herralore.
Ca m'aurait bien aider d'avoir sa localisation sur une photo mais bon... Peut etre un jour elkami ou un autre pourras me tuyauter la dessus.
De mon coté je cherche plutot au dessus du sentier des fenetres vers le ravin d'estete semble t'il.
Elle serai en pleine falaise.
Les livres qui en parle sont ossau pastoral de Mr Dugene et un recit de Louis Espinassous dans memoire de terrain des agent du parc national.
Ca m'aurait bien aider d'avoir sa localisation sur une photo mais bon... Peut etre un jour elkami ou un autre pourras me tuyauter la dessus.
De mon coté je cherche plutot au dessus du sentier des fenetres vers le ravin d'estete semble t'il.
Elle serai en pleine falaise.
Les livres qui en parle sont ossau pastoral de Mr Dugene et un recit de Louis Espinassous dans memoire de terrain des agent du parc national.
Ahhh mais je me souviens de cet abri si on parle bien de la même chose ! J'y avais trouvé un cêpe non loin, c'était en juin 2012 si mes souvenirs sont bons. Je me souviens d'une sente qui rejoint l'entrée des grottes et cet abri se trouvait en contre bas un peu décalé dans une sente perdue !
L'explication ici (ce site est une mine d'or que je vous invite à parcourir):zorey a écrit :![]()
C'est quoi un sinet ?
http://lieux.loucrup65.fr/pierresgravees.htm
J'avais oublié un 'n', désolé.
Je t'envoie en mp les coordonnées GPS. J'espère que se sont les bonnesyoann64 a écrit :Peut être un jour elkami ou un autre pourras me tuyauter la dessus.

Pour les champignons, ce coin est au top !Mezzman a écrit :J'y avais trouvé un cêpe non loin
Cette fois Cafrine, je suppose qu'il y avait trop d'indices ?Cafrine a écrit :Ca m'amuse aussi de voir une énigme dite "facile"où l'on voit seulement un bout de ferraille: c'est peut être facile pour celui qui à déjà vu le bout de ferraille mais pour les autres, il n'y a aucun indice qui permet de rechercher.

La devinette à trouver:
Où peut on trouver une planche de surf, boulonnée sur un rocher, datant de 2013, située approximativement entre la vallée de Gaube et celle du Marcadau ?
La devinette à trouver:
Où peut on trouver une planche de surf, boulonnée sur un rocher, datant de 2013, située approximativement entre la vallée de Gaube et celle du Marcadau ?
Petit indice supplémentaire, pour faciliter la recherche: c'est au-dessus d'un lac.
Petit indice supplémentaire, pour faciliter la recherche: c'est au-dessus d'un lac.
Vers le vallon de Pouey Trenous ?
Pourquoi le fait de ressentir dans nos jambes la distance parcourue nous procure un bonheur aussi intense ?
Philou a écrit :Vers le vallon de Pouey Trenous ?
Vous êtes tous les deux très proche.Dalmatien a écrit :Vers la brèche entre les Chabarrous ?
C'est cependant Dalmatien le plus proche pour le moment.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Il me semblait l'avoir vu au dessus du lac du Chabarrou