SORTIE ENTRE LES DEUX REVEIILONS
Modérateur : Pteam
Re: SORTIE ENTRE LES DEUX REVEIILONS
Bonjour ,
la date de la sortie est le dimanche 30
la cabane d'andorre sera le lieu des agapes.
joyeux noël à tous.
la date de la sortie est le dimanche 30
la cabane d'andorre sera le lieu des agapes.
joyeux noël à tous.
- Flo64
- Pyrénéiste
La cabane d'Andorre vers le Soum d'Andorre c'est bien ça?
Oui , cette cabane est abordable pour nos Grands Anciens

Bon chemin, belle vu sur la chaine enneigée, plein soleil, source pas très loin pour ceux qui ont oublié les glaçons... et petit plus avec le Soum pour dégourdir les jambes.
très bon choix!

Par contre faut pas espérer y rentrer à 20 dedans, et de toute façon c'est très sombre, donc plutôt sortir les bancs pour profiter du soleil!
Je ne serai encore une fois pas là, mais le coeur y est

Santat

« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
La météo est bonne pour dimanche 

LukeSmith a écrit :
Bon chemin, belle vu sur la chaine enneigée, plein soleil, source pas très loin pour ceux qui ont oublié les glaçons... et petit plus avec le Soum pour dégourdir les jambes.
Santat

Santat aussi

vous pouvez faire aussi en plus le Soum de Leiz en traversée depuis l'escala du prat du rey
pour avoir encore plus soif

Amusez vous bien....
PS vous partez au dessus de l'aérodrome ?
On peut se garer à l'aérodrome ?
Car je ne connais absolument pas le coin
Car je ne connais absolument pas le coin

Il faut se garer au croisement de pistes, point coté 1067, ou juste un peu en dessous au niveau d'un enclos. Y a de la place pour pas mal de voitures oui.
Et pour ceux qui auraient vraiment soif même après avoir bu... mangé pardon!!! , depuis le Soum d'Andorre, continuer la crète, passer le Soum de Conques, et au col de Lacquo (non nommé sur les cartes, au pied de Las Escures) plonger raide dans l'herbe (bonnes chaussures indispensables en cette saison d'herbe couchée) et une fois dans la forêt suivre les pistes pour revenir à la voiture... (je précise que la crète peut se faire jusqu'au Soum de Granquet)
Et pour ceux qui n'auraient pas très soif, mais qui voudraient descendre par un autre chemin, il y a un vieux sentier qui descend sur Caucy... bon, faut faire une navette de voitures, voitures pas forcément évidentes à garer au croisement... ou alors trouver des bénévoles pour ne pas faire la boucle et récupérer les bonhommes plus bas... mais sinon:
- en descendant de la cabane, à l'altitude 1330 dans le talweg issu de la cabane (on est en limite de forêt) il faut plonger dans le talweg... oui au début c'est bizarre, on voit pas le chemin derrières les branches basses, mais après 10 ou 20m, les branches sont beaucoup plus hautes, et on trouve le chemin facilement. Il fait quelques lacets en rive gauche du talweg, puis s'écarte petit à petit, croise quelques pistes, vire peu à peu vers la gauche en franchissant la crète, et arrive au point coté 874 sur la piste de Caucy. Y a pu qu'à redescendre cette piste (interdite sauf riverains) jusqu'aux voitures.
Reste plus qu'à choisir le menu!
Et pour ceux qui auraient vraiment soif même après avoir bu... mangé pardon!!! , depuis le Soum d'Andorre, continuer la crète, passer le Soum de Conques, et au col de Lacquo (non nommé sur les cartes, au pied de Las Escures) plonger raide dans l'herbe (bonnes chaussures indispensables en cette saison d'herbe couchée) et une fois dans la forêt suivre les pistes pour revenir à la voiture... (je précise que la crète peut se faire jusqu'au Soum de Granquet)
Et pour ceux qui n'auraient pas très soif, mais qui voudraient descendre par un autre chemin, il y a un vieux sentier qui descend sur Caucy... bon, faut faire une navette de voitures, voitures pas forcément évidentes à garer au croisement... ou alors trouver des bénévoles pour ne pas faire la boucle et récupérer les bonhommes plus bas... mais sinon:
- en descendant de la cabane, à l'altitude 1330 dans le talweg issu de la cabane (on est en limite de forêt) il faut plonger dans le talweg... oui au début c'est bizarre, on voit pas le chemin derrières les branches basses, mais après 10 ou 20m, les branches sont beaucoup plus hautes, et on trouve le chemin facilement. Il fait quelques lacets en rive gauche du talweg, puis s'écarte petit à petit, croise quelques pistes, vire peu à peu vers la gauche en franchissant la crète, et arrive au point coté 874 sur la piste de Caucy. Y a pu qu'à redescendre cette piste (interdite sauf riverains) jusqu'aux voitures.
Reste plus qu'à choisir le menu!

« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
LukeSmith a écrit :Il faut se garer au croisement de pistes, point coté 1067, ou juste un peu en dessous au niveau d'un enclos. Y a de la place pour pas mal de voitures oui.

c'est juste au dessus de l'aérodrome....qui sera très pratique pour tous ceux qui viendront en avion

PS :
pour ceux qui en dépit de tout ce qu'ils auront mangéLukeSmith a écrit :au col de Lacquo (non nommé sur les cartes, au pied de Las Escures) plonger raide dans l'herbe (bonnes chaussures indispensables en cette saison d'herbe couchée) et une fois dans la forêt suivre les pistes pour revenir à la voiture... (je précise que la crète peut se faire jusqu'au Soum de Granquet)

ils peuvent aller à Las escures (petit passage raide si neige...)...
on est descendu par la grande échine au sud....foultitudes de bêtes à cornes dans le vallon...
aux arbres on a continué à descendre jusqu'à trouver une piste....dans l'allégresse on a commencé à la descendre....avant de réfléchir....en sortant la carte très gros détour de piste...on est donc remonté....(la petite partie descendue, puis encore un peu) pour couper au niveau d'un grand truc en béton car là aussi la piste fait un détour énorme....en retrouvant la piste au dessous c'est plus simple, et on fini par retrouver le gr de départ au niveau d'une grosse épingle (carte IGN) et le parking en suivant...
bonne journée

C'est bien mignon tout ça, mais à quelle heure et où on mange ? Euh...qu'on se retrouve pour la route ?
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Et voilà,eyra a écrit :![]()
C'est bien mignon tout ça, mais à quelle heure et où on mange ? Euh...qu'on se retrouve pour la route ?
Je me suis connecté pour dire exactement la même chose qu'Eric :-)
Les grands esprits!

Sachant que je ne serais peut être pas au départ, mais à l'arrivée...
Alain
Le soleil se lever à 8h44 le 30
Donc la question est :Voulez-vous marcher à la frontale?
Pour le covoiturage , je propose le parking du Pic de Jer à lourdes
Entre 7h30 et 8h ?

Donc la question est :Voulez-vous marcher à la frontale?
Pour le covoiturage , je propose le parking du Pic de Jer à lourdes
Entre 7h30 et 8h ?
on sera sur place .
le départ rando se d'où ?
le départ rando se d'où ?
-
- Alpiniste

La piste est tout à fait carrossable entre le point 936 et 1068.
J'y ai été faire un petit tour aujourd'hui, espérant faire les crêtes vers Conques et Escures depuis la cabane, mais c'était complétement dans la brume, j'ai renoncé.