Pic Prada / Pic Portarras
Modérateur : Pteam
- yopyrenees
- Alpiniste
Pic Prada / Pic Portarras
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, bonne année à vous tous et meilleurs voeux montagnards pour cette année 2019!
Est ce que l'un d'entre vous serait passé récemment dans le secteur Prada/Portarras (Bastan-Aulon)?
Comment était la voie: dégagée (rando classique) ou neige gelée (crampons/piolet voire raquettes)?
Merci d'avance pour vos infos!
Bonne soirée
Yoann
Tout d'abord, bonne année à vous tous et meilleurs voeux montagnards pour cette année 2019!
Est ce que l'un d'entre vous serait passé récemment dans le secteur Prada/Portarras (Bastan-Aulon)?
Comment était la voie: dégagée (rando classique) ou neige gelée (crampons/piolet voire raquettes)?
Merci d'avance pour vos infos!
Bonne soirée
Yoann
Mes balades sur Instagram https://www.instagram.com/yoanntoulouse/
Re: Pic Prada / Pic Portarras
Raquette...pas vraiment d'intérêt...pour le reste...il est, selon moi, impossible d'envisager de randonner à cette altitude au vu des conditions cette saison sans amener les crampons et le piolet...ne serait-ce que pour traverser des langues de neige...
-
- Pyrénéiste
Si on se fie aux images satellites récentes, la neige est présente sur la partie terminale, bien après Espigous ceci dit.
Si elle est dans les mêmes conditions que ces derniers jours, crampons/piolets indispensables!
Si elle est dans les mêmes conditions que ces derniers jours, crampons/piolets indispensables!
- yopyrenees
- Alpiniste
Merci à tous (loch, senpertar et dédé) pour toutes ces infos. Il me semblait bien que passé 2300-2400, ce serait un champ de glace avec les conditions actuelles (regel nocturne et soleil en journée). Bon ben crampons piolet comme au printemps 

ça lui va bien loch je trouve, il en a la dégaineyopyrenees a écrit : (loch, senpertar et dédé)

- yopyrenees
- Alpiniste
yoch bien sur, satané correcteur automatique 

Tu rigoles...mais j'aime beaucoup Loches...j'avais une institutrice qui venait de Loches...et que j'aimais beaucoup Mme Belpaire...elle m'a beaucoup marqué...mais bref...revenons à la montagne mon dédé...dede a écrit :ça lui va bien loch je trouve, il en a la dégaineyopyrenees a écrit : (loch, senpertar et dédé)
tu m'étonne que Mme Belpaire t'ai marqué 

Bonsoir et Meilleurs vœux a Tous
Aujourd'hui vu depuis l'Arbizon, le Portarras et le Prada sont enneigés, mais on voit aussi la terre par endroit par contre je ne peu pas dire l'état de la neige.
Pour ce qui est de l'Arbizon,il se fait sans les crampons, les seuls petits passages de glace s'évitent facilement. Seul le sommet au tour du cairn est verglacé.
Aujourd'hui vu depuis l'Arbizon, le Portarras et le Prada sont enneigés, mais on voit aussi la terre par endroit par contre je ne peu pas dire l'état de la neige.
Pour ce qui est de l'Arbizon,il se fait sans les crampons, les seuls petits passages de glace s'évitent facilement. Seul le sommet au tour du cairn est verglacé.
-
- Pyrénéiste
Tu étais à l'Arbizon JP ce jour?
On s'est vu de pas très loin, j'étais au Montious juste en face et l'Arbizon est bien beau de là bas
On s'est vu de pas très loin, j'étais au Montious juste en face et l'Arbizon est bien beau de là bas

Oui,a l'arbizon aujourd'hui, sans sortir Les crampons du sac, un 3 janvier, ce n'est pas trop normal .
Le Montious je l'aime bien, on le fait souvent, par quel endroit es tu passè .
Le Montious je l'aime bien, on le fait souvent, par quel endroit es tu passè .
- yopyrenees
- Alpiniste
Merci JP pour les infos
Bonne soirée

Bonne soirée
- yopyrenees
- Alpiniste
JP, quand tu dis que tu es monté sans crampons, c'est que tu as pu éviter la neige ou bien la neige portait suffisamment pour ne pas sortir le matériel? Tu as suivi l'itinéraire classique?
Bonjour. Oui sortie faite, en suivant le trace normal, c'est sec de sec ,Les quelques plaques Sur le haut s,evitent facilement, malgrè ça c,est toujours mieux d,avoir Les crampons au fond du sac. Plusieurs personnes etaient en chaussures basses.