Je prévois pour cet été de faire une rando Refuge d'Araing- pic de Maubermé- Gite d'Eylie
Dans ce sens là impérativement car nous arriverons de Fos.
Croyez vous que cela est faisable dans la journée ? Sinon on devra s’arrêter à la cabane d'Urets...
Qu'en pensez vous ?
2è question vaut il mieux passer par le portillon d'Albe ou par le port de la Horqueta ?
Oui c'est faisable à la journée (longue descente par le port d'Urets).
Pour la montée autant suivre les balises du Pas'Aran et donc passer par le portillon d'Albe.
Ps, il doit peut-être être un poil plus court de revenir par le port de la Hourquette et les mines du Bentaillou.
Dans tous les cas de figure, il faut, en effet, redescendre le couloir de la montée finale que l'onaille ensuite vers Urets ou vers la Hourquette.
À vérifier précisément (j'ai fait les deux mais je ne me souviens plus des temps)
ça fait quand même une très grosse journée car le refuge d'Araing est excentré pour faire le Maubermé, pourquoi ne dors tu pas a la cabane d'Urets le 1er jour ça te fera un 2eme jour plus light
En fait c'est parce qu'on fait le gr 10. Donc on vient du refuge d'Araing et on repart vers Eylie. On veux juste faire un détour pour faire le Maubermé. On fera pareil pour faire le mont Valier.
Je sais à ce rythme là on n'est pas arrivé mais on ne veux pas passer à côté des bonnes choses !!
Disons que le gr10 est une très bonne excuse pour explorer les Pyrénées d'ouest en est ;..
Cela fait quelques années que l'on a commencé et notre parcours est un mélange de gr10, de hrp et de sommets.....
herondaguet a écrit :Disons que le gr10 est une très bonne excuse pour explorer les Pyrénées d'ouest en est ;..
Cela fait quelques années que l'on a commencé et notre parcours est un mélange de gr10, de hrp et de sommets.....
Quitte à faire une bonne grosse journée, pourquoi ne pas descendre dormir au refuge de Montgarri après avoir gravi le Maubermé ?
Le lendemain, étape Montgarri - refuge des Estagnous .
Dalmatien a écrit :Parfait alors !
La suite du GR10 en Ariège n'est pas facile....
Cet été ce sera entre luchon et seix: pass'aran, chemin des mineurs, chemin de la liberté + 2 pics (Maubermé et Vallier); le programme a l'air sympa.
Mais c'est vrai que l'an dernier vers Luchon j'avais déjà trouvé que les montagnes étaient plus raides ! ou alors c'est moi qui vieillit ! 1 an de plus chaque année, forcément !