Une idée de rando ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Kodiac
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Une idée de rando ?

Message par Kodiac »

Hello,

Avec le beau temps qui revient et la neige qui fond, avec une copine, on aimerait bien se faire une sortie avec les chiens la semaine prochaine.

Je suis dans le Val d'Azun, et dans l'idéal, on aimerait bien partir deux ou trois jours, cabane ou bivouac peu importe, on est bien équipées. À 1h30 max de là où je suis, mais c'est pas ça qui manque dans le coin :mrgreen: .

On aime bien les lacs, et on aimerait bien pouvoir faire un ou deux pics dans la foulée. On a toutes les deux le pied montagnard et en bonne condition physique, les chiens aussi, à savoir que marcher longtemps sur du gros dénivelé et mettre les mains, c'est vraiment pas un problème. On est équipées de crampons/piolet, mais on aimerait ne pas avoir à s'en servir, parce que les chiens n'en ont pas, eux :modo: . Et bien sûr, hors parc national... Mon amie avait bien envie de faire l'Ardiden et dormir à Russell la veille, mais je crois que niveau neige, ça va être compliqué...

Je poste ici parce que c'est vraiment la période où la neige est tardive et où je fais souvent face à de gros échecs parce que ça passe pas ! Alors si quelqu'un est passé récemment dans un coin sympa qui correspond...

Merci beaucoup !
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Une idée de rando ?

Message par Dalmatien »

Dans le Far East cela a bien déneigé et cela serait possible.

Pour les Pyrénées centrales déjà il vaudrait mieux viser le versant sud mais les cabanes en Aragon ne sont pas légion. De ce point de vue la Catalogne est plus accueillante !

Un tour vers le Cotiella ça pourrait être sympa.
Kodiac
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: Une idée de rando ?

Message par Kodiac »

Merci Dalmatien ! Dommage, je suis pas à côté, moi je suis dans les Hautes Pyrénées... On ne peut pas aller en Espagne pour le moment, j'ai paumé le passeport du gros dans mon déménagement...
Répondre