Enneigement sur trajet CAMPOREILS/EN BEYS/BOUILLOUSES
Modérateur : Pteam
Enneigement sur trajet CAMPOREILS/EN BEYS/BOUILLOUSES
Bonjour à tous !
Un ami veut emmener 2 autres personnes sur ce parcours de refuge en refuge pour le pont de l'Ascension...Je lui ai indiqué que ce serait certainement bien bien enneigé , ils n'ont pas de PIOLETS/CRAMPONS et ça ne me plaît pas du tout (descente du TERRERS et montée finale de la Grande Porteille vers le Sud )...
Est ce que quelqu'un ici serait passé sur ces parcours trés recemment ?
Si non , est ce que ceux qui connaissent trouvent ce projet réalisable sans ces équipements entre le 30/05 et le 2/06 de cette année ?
D'avance , merci à ceux qui pourraient aider ....
Un ami veut emmener 2 autres personnes sur ce parcours de refuge en refuge pour le pont de l'Ascension...Je lui ai indiqué que ce serait certainement bien bien enneigé , ils n'ont pas de PIOLETS/CRAMPONS et ça ne me plaît pas du tout (descente du TERRERS et montée finale de la Grande Porteille vers le Sud )...
Est ce que quelqu'un ici serait passé sur ces parcours trés recemment ?
Si non , est ce que ceux qui connaissent trouvent ce projet réalisable sans ces équipements entre le 30/05 et le 2/06 de cette année ?
D'avance , merci à ceux qui pourraient aider ....
Re: Enneigement sur trajet CAMPOREILS/EN BEYS/BOUILLOUSES
Dalmatie a mis des photos de ce secteur hier ou avant hier "Serre de Maury"
et c'est encore bien enneigé. Je me demande presque s'il ne neige pas encore aujourd'hui...
A mon avis ils devront renoncer à cette boucle.
et c'est encore bien enneigé. Je me demande presque s'il ne neige pas encore aujourd'hui...
A mon avis ils devront renoncer à cette boucle.
Merci CYRIL , j'ai bien vu le report de MARC ...mais je cherche le plus d'avis possibles pour les aider à bien décider et si , par chance , quelqu'un est passé du côté Nord des 2 cols ça serait le must !
- Dalmatien
- Pyrénéiste
À oublier à mon avis
Ton avis compte beaucoup pour moi et renforce ma méfiance ...
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Il a reneigé au dessus de 2400m
Et ici il est tombé 30mm d'eau.
Versant Ariège ça doit être pareil donc la montée (ou la descente) au Terrers par Orlu est à déconseiller . Côté Camporells, le risque c'est de se noyer !
Je rajoute qu'au sommet du Carlit d'ici à mercredi il est censé tomber entre 30 et 50cm de neige
Et ici il est tombé 30mm d'eau.
Versant Ariège ça doit être pareil donc la montée (ou la descente) au Terrers par Orlu est à déconseiller . Côté Camporells, le risque c'est de se noyer !
Je rajoute qu'au sommet du Carlit d'ici à mercredi il est censé tomber entre 30 et 50cm de neige
Dernière modification par Dalmatien le 24 mai 2019 17:37, modifié 2 fois.
Merci ELISABETH , vous n'êtes pas montés vers le vallon des étangs de la Grande Porteille ?
Non mais la photo parle d'elle même....et j'ai mis les crampons dès l'embranchement du chemin des ânes le matin car tout était bien gelé et avec ce qui tombe depuis hier cela ne s'arrange sûrement pas.coll roig a écrit :Merci ELISABETH , vous n'êtes pas montés vers le vallon des étangs de la Grande Porteille ?
Cette rando s'appelle le «tour des Perics»
Sans crampons a prévoir plutôt mi juillet etc...
Je répète que la descente du col de terrers pour des gens peu habitués et sans matériel est a déconseillé car il ne faut pas se rater sur la première partie de la descente vers le refuge de Mourtès

Merci 2 fois ELISABETH , c'est bien mon avis aussi ...sans piolet/crampons...beaucoup trop de risques !
- Dalmatien
- Pyrénéiste
On est tous d'accord !
Bonjour Elisabeth,elizabeth a écrit : la descente du col de terrers pour des gens peu habitués et sans matériel est a déconseillé car il ne faut pas se rater sur la première partie de la descente vers le refuge de Mourtès
c'est quoi le refuge de Bourtès ? est-ce la "cabane de la Jasse des Espagnols" ?
Salut cyrilcyril a écrit :Bonjour Elisabeth,elizabeth a écrit : la descente du col de terrers pour des gens peu habitués et sans matériel est a déconseillé car il ne faut pas se rater sur la première partie de la descente vers le refuge de Mourtès
c'est quoi le refuge de Bourtès ? est-ce la "cabane de la Jasse des Espagnols" ?
Le refuge de Mourtès est un refuge de berger fermé qui a été fait il y a quelques années, l'ancien un peu plus loin est du coup ouvert, ils sont sous le pic de Mourtès et oui l'ancien est situé sur la jasse des espagnols