Cabane d'Alemany et Refuge de l'Orry de Baix

Offres et demandes en matière de gîtes, locations, refuges… sont les bienvenues

Modérateur : Pteam

Répondre
CamilleL
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Cabane d'Alemany et Refuge de l'Orry de Baix

Message par CamilleL »

Bonjour,
Pendant mon parcours du GR10, jpensais dormir dans ces cabanes(Cabane d'Alemany et Refuge de l'Orry de Baix), connaissez-vous l'état de ces cabanes? et la capacité d'accueil? Jai regardé sur le site www.pyrenees-refuges.com mais les infos sont vieilles.
Merci beaucoup de vos réponses !
Camille
jch50
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Cabane d'Alemany et Refuge de l'Orry de Baix

Message par jch50 »

CamilleL a écrit : Jai regardé sur le site www.pyrenees-refuges.com mais les infos sont vieilles.

Camille
Bonjour CamilleL,

As-tu lue la rubrique "commentaires" relative à chacuns de ces abris sur le lien que tu indiques. :)

Pour le refuge de l'orri de Baix (situé en vallée d'eyne) il est écrit que cet orri a été détruit par une avalanche en 2004, et Veron dans ses topos parle d'une ruine.
Cet orri n'est pas situé sur l'itinéraire GR10, aussi parle-t'on du même :?:

Peut-être que Laurence, presque "voisine" de cet orri, pourra t'apporter des informations plus récentes.

Concernant la cabane d'Alemany, le commentaire datant de septembre 2007, donc pas si ancien, ne contre-indique pas cette cabane.

Bonne préparation et bonne fin de GR10.
Flo
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Flo »

Salut, je suis passé l'été dernier a la cabane de l'alemany, je n'y ai pas dormi mais elle avait l'air en tres bonne état par contre a priori pendant l'été il y a pas mal de monde...

A bientot!

Flo
jelo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par jelo »

Je confirme: je suis passé il y a 4 mois à la cabane d'Alemany qui est en très bon état. Par contre elle était blindée.
CamilleL
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par CamilleL »

J'vous remercie pour vos conseils !
Camille
maghu
Alpiniste
Alpiniste

Message par maghu »

Orry de Baix...Le refuge pastoral, très mal situé !! a effectivement été emporté en 86 par une terrible avalanche...L'orry en revanche nous l'avons retapé en 2002,et il peut servir d'abri pour une nuit...capacité 4 à 5 juste pour dormir...pas de feu cause de Réserve Naturelle et respecrt du site !!! et pour + d'info sur :" ou dormir en vallée d'Eyne" ??? mais chhhhhuuuuuutttt.
CamilleL
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par CamilleL »

Bon dac, ça va pas etre super donc pour y dormir à 8. On dormira sous les tentes, tant pis. Y'a une source dans le coin?
Par contre, jtrouve pas le site dont tu parles "ou dormir en vallée d'Eyne?" merci beaucoup !!
Camille
jelo
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par jelo »

maghu
Alpiniste
Alpiniste

Message par maghu »

"Ou dormir en Vallée d'Eyne" n'est pas un site et j'espère que cela n'existera jamais !!
L'eau ne manque pas en vallée d'Eyne...Le torrent "Eyne" ou "Ebre" !! peut etre considéré comme impropre à la consomation à partir du w-end du 13juin: montée des betes en estive, la période de fonte n'est pas idéale non plus !! En revanche, il y a de nombreuses sources tout au long de l'itinéraire jusqu'au lieu dit du "pla de la Begude" avant d'envisager la grimpette du col d'Eyne (ou de Nuria).
La plus évidente (proche) pour dormir à l'orry de baix se trouve sur le sentier (sce: fountanals): aprés la 2ieme porte...le raidillon (4min)... repla...et tu a les pieds dans l'eau...

Pour le bivouac (respect des règles !!), l'orry de Baix et ces environs sont loins d'etre commodes...en revanche si tu pousses env. 1h de +, il y a la "cabane del Pastou" orry un chouilla + gd que l'on a retapé en 2005 !!
Mais ceci est une autre histoire...
@+
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

bon ben voilà, Maghu a tout dit. Bonne rando :)
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Répondre