Pic de la Tèse, Cap de Mont Sain, Pic de Soubirou

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic de la Tèse, Cap de Mont Sain, Pic de Soubirou

Message par zac009 »

Et voilà les photos arrive !!!!!!!! On a mis 8h aller - retour, j'ai atteint le sommet du Soubirou en solitaire, Joel à été stoppé par une fringale au Pic de la Tèse. On avait pas pris les raquettes, j'ai utilisé les crampons 50m sous le Pic de la Tèse puis jusqu'au Soubirou. Les vents à plus de 100km/h nous ont drôlement secoués :?

Jolies petites granges en ruine dans la montée
Image

La cabane du Tur...mieux vaut dormir dehors :?
Image

La cabane d'Ardio, celle ci est en bon état à part une vitre casser, trois places sur un bas flanc et une cheminée, le bois est à une demi heure en contre bas
Image
Image

Petite vue sur le mauvais temps...et encore c'est le côté le plus clair
Image
Image
Image
Image

La crête par laquel on aurait du monter...
Image

Le majestueux Valier
Image

La crête qui monte au Pic de la Tèse, obligation de mettre les crampons pour la fin
Image

La suite vers le Soubirou, je l'ai fais en crampons, ça doit pas être évident en raquettes c'est pas très large
Image

Le Cap de Mont Sain
Image

Le Pic de Soubirou
Image

La suite de la crête jusqu'au Cap de Ruhos, apparemment ça passe
Image

Des fleurs inconnus pour moi... :?
Image
Image
Image
Image
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Salut à vous Zac009 et Joël ! et Bravo ! (surtout vu les conditions !)
Tes photos et le topo que vous avez suivi me rappelle plus que quelque chose :lol:
J'ai fait la connaissance du groupe de tarnais cyberphil et junior du forum et Jp castel l'auteur du site ce jour là !
Ils m'ont fait venir sur le site pyrénées team MERCI à eux :D
Confirmation que la suite de la crête passe :lol: (puisque j'ai pas résisté :lol: à la continuer ! que jusqu'au col de cruzous....) mais c'est une idée de vouloir la raccrocher à celle dont on a parlé récemment....Mont Rouch :lol: )
Mais le retour sur le goudron :( Salau Couflens Bof bof ! et pour finir remontée (250 m) à Rouze par GR 10 !!)
Vaut mieux prévoir 2 véhicules !!!
Sans doute une possibilité de travers dans le versant par cabane de Saube, cabane de Douillous et col de la rase, mais beaucoup de remontée à prévoir et extrêmement long.............. :wink:
A+
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

sALUT zAC009 !

Depuis déjà plusieurs années....j'ai pris l'habitude avec surement des centaines... d'autres pyrénéistes, dès que j'ouvre mon ordi le lundi matin de me précipiter sur le site de Philippe Queinnec pour voir quelle rando il a pu rajouter à sa fabuleuse liste :!:
si tu avais continué ta crête....tu l'aurais trouvé au col de cruzous :lol:
http://philrando.free.fr/Rouch.html#20080315
tu aurais pu parler Ariège...il en connait un rayon !
A+
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Bravo Zac009 pour ces belles photos et merci à vous de nous faire connaître ces belles montagnes ariégeoises!

Photos de fleurs: n'étant pas connaisseur :cry: , je me risquerai tout de même pour la première (Iris ou Fleur de Safran?)

Mais vraiment, je pense que Chrystel ou Robert en sauront beaucoup plus!!
Répondre