sera désormais accessible en petit train ....exit les voitures
https://www.ladepeche.fr/2019/06/26/exi ... UbmN3FWeYM
Cirque de Troumouse
Modérateur : Pteam
Re: Cirque de Troumouse
Son coût est de 5 € par adulte et de 3,5 € par enfant de - de 12 ans.
ha oué... et le "touriste" il participerait pas au financement aussi?... et un peu plus même! tsss... tout le charme va disparaitre avec un clientélisme équivalent à Gavarnie et au pont d'EspagneCes aménagements et la mise en place de cette navette ont été financés par l’Europe(...), par l’Etat, la Région, le Département, le parc national des Pyrénées, et la commune de Gavarnie-Gèdre.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
L'accès pour les lève-tot ou les couche-tard reste gratuit.
Parmi les aménagements en cours dans les Pyrénées, celui-ci ne me paraît pas stupide : le parking dans le cirque de Troumouse était une aberration et je ne regretterai pas de ne plus voir de voitures lors du parcours des crêtes. Partir du Maillet ne rajoute que 200 mètres de dénivelé, ce n'est pas la mort et avec la navette, l'accès reste maintenu pour les touristes "de plat". Si en plus il y a un parking intermédiaire pour les matinaux (500 mètres avant le parking actuel ? en haut des lacets donc ?), l'impact sera nul pour les montagnards.
Tel quel, le projet est équilibré. Ma seule crainte est que ces parkings deviennent vite payants comme c'est la mode ailleurs...
Tel quel, le projet est équilibré. Ma seule crainte est que ces parkings deviennent vite payants comme c'est la mode ailleurs...