rando refuge rhule

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
WinniLourson
Pyrénéiste
Pyrénéiste

rando refuge rhule

Message par WinniLourson »

bonjour à toutes et à tous
je prevoit une rando au depart du laparan, montée eu refuge de rhule par l'etang de fontargente
le lendemain retour par les cretes des isards

pour le premier jour, il y a surement possibilité de faire un pic depuis fontargente ?
peut etre montée au port de fontargente et suivre la crete pour reprendre le gr qui mene au refuge après ?
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: rando refuge rhule

Message par cyril »

je crois que la crête à l'Est du port de Fontargente (appelée crête de Fontargente sur la carte) c'est de l'alpinisme avac passage d'escalade.
J'ai un topo d'Audoubert qui, après avoir gravi le Pic Nègre de Joclar par l'étang de Joclar, descend dans le vallon au Nord sous cette crête de Fontargente, pour rejoindre le Port de Fontargente. Belle collection de cailloux à traverser d'après lui. Ca doit être fastidieux à remonter.
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: rando refuge rhule

Message par O.C. »

Tu peux faire le pic Nègre de Juclar sans problème ( celui sur la crête frontière ) ensuite tu descends a l'estany Primer ( couloir herbeux très raide mais ça passe ) puis tu remonte au col de Juclar et tu récupère le chemin du refuge a l'Estagnol.

Voili voilou...c'est faisable :)
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Répondre