je prevois une montée au Grand Quayrat par l itineraire normal ( gr menant au lac espingo que l'on quitte pour monter le pierrier a gauche etc ...) et j'aimerai redescendre en longeant l'arrete et aller directement au dessus du Lac de saussat pour bivouaquer à la coume de l'abesque.
Cependant j'ai tres peu d'info sur l'itineraire de descente par ce coté ni sur la difficulté de celui-ci . Y a t il une cheminée compliquée ou plusieurs pour descendre depuis l'arrete Ouest ? Est ce dangereux ? Est ce compliquée à trouver ?
Je suis preneur de vos retour d'expérience, photos de l'arrete ouest du Grand Quayrat prise depuis la partie supérieur au Lac Du saussat , etc

on voit ici le debut de la redescente en bleu qui a l'air simple mais c'est la suite qui me préoccupe , tres difficile de trouver des infos jusqu'alors
sur le tracé ci dessous on voit bien qu'il faut passer par la pointe de l'arrete , avez vous des infos sur ce passage là ( ou photos ) et sur la suite jusqu'a recuperer le chemin du lac saussat ?

Grand merci a vous