Salut !
L'an dernier, j'ai pu expérimenter une boucle sur 2,5 jours dans le secteur du Néouvielle... Je sais, ce n'est pas le secteur le moins touristique des Pyrénées, mais côté Lacs tu seras grandement servi !
Jour 1 (après-midi) : Départ à proximité de Barèges, suivre le panneau indiquant le restaurant "Chez Louisette" et laisser la voiture à proximité de la chapelle du Lienz (env. 1500m) (au bord du ruisseau de la Glère). Montée au refuge de la Glère (2153m) pour y passer la nuit ou poser le bivouac à proximité des nombreux lacs alentours (Lac de la Glère, de Mounicot, de la Mourèle, Det Mail).
Jour 2 : Pic de Néouvielle (3092m) via la brèche de Chaussenques (2790m). Aucune difficulté en l'absence de neige, la montée à la Brèche est juste raide. Une fois celle-ci passée, rejoindre l'itinéraire normal du pic de Néouvielle (là il y a généralement du monde...). Après avoir atteint le sommet, redescendre par la voie normale jusqu'au Lac d'Aubert (2150m) (espace identifié réservé au bivouac) ou pousser jusqu'au Lac d'Oredon (1850m) si tu veux dormir dans un vrai lit
Jour 3 : Depuis le Lac d'Oredon ou d'Aubert, retour à Barèges. Monter à la Hourquette d'Aubert (2498m) et redescendre (passage par les lacs Nère et Dets Coubous) jusqu'au pont de la Gaubie (1538m). De là, prendre le sentier qui remonte sur la gauche (ne pas redescendre jusqu'au parking de Tournaboup, à moins de vouloir s'ajouter de la distance et marcher en bord de route

. Passer à proximité du restaurant d'altitude "La Laquette", avant de redescendre en direction de la Chapelle du Lienz pour récupérer la voiture.
Voilà, hormis la partie sur la voie normale du Néouvielle, nous n'avions pas croisé beaucoup de monde sur les sentiers... Attention tout de même à bien se renseigner auprès du refuge de la Glère sur l'état du terrain pour la montée à la Brèche de Chaussenques afin d'avoir le matériel adéquat !
Bonne balade, et n'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos !
