Bivouac au Mont Perdu

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
duhartfr
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Bivouac au Mont Perdu

Message par duhartfr »

Bonjour,

J'envisage un randonnée avec bivouac vers le Mont Perdu courant Aout. Le mont perdu étant dans un parc national, je me demande si il ya une règlementation des bivouacs. J'envisage d eme poser près de l'étang glacé.

merci pour vos lumières.

Frédéric
duhartfr
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: Bivouac au Mont Perdu

Message par duhartfr »

Je me réponds à moi même. trouvé sur le site du parc :
"nicamente se permite el “vivac” –montar una tiendapequeña al atardecer y desmontarla al amanecer– apartir de las siguientes altitudes: 2.100 m en el sectorde Ordesa. 2.500 m en el sector de Pineta. 1.800 men los sectores de Añisclo y Escuaín."

Donc oui bivouac possible à partir d'une certaine altitude
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

C'est ce que j'allais te répondre.
Ce règlement devrait changer le jour où la réfection des deux refuges (Brèche et Goriz) sera terminée.
Il semble que ce ne soit pas demain la veille pour la Brèche dans la mesure où, en France, on ne semble pas plus savoir construire un refuge qu'un EPR :mdr3:
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

Bonjour,

Oui il y a cette règle selon l’altitude.
Mais ça va changer, il faut que je retrouve mon post où j’en parlais justement.

Sébastien.
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

:hello:

Je pensais avoir pris en photo les nouvelles règles vues à Goriz.
Ben non :nono:
En résumé, plus de bivouac côté espagnol à la fin des travaux sur le refuge des Sarradets...parce que c'est lui qui sera le dernier (sauf si comme pour l'EPR les chinois s'occupent des travaux :mrgreen: ).

Il restera à priori la possibilité de bivouac autour du refuge de Goriz, après 'enregistrement' et sous réserve d'être dans le quota des 50 personnes autorisées...
Il y a des panonceaux à l'arrivée au refuge de Goriz (en référence au décret 2016-49 du gouvernement d'Aragon).
La limite à 50 m'a parue appliquée de manière...très théorique :pascontent:

Sébastien
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Je pense que les bivouacs au sommet resteront toujours possibles
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Le règlement du parc :

La actividad del vivac o acampada nocturna queda restringida a los terrenos por encima de las siguientes cotas de altitud en función de los diferentes sectores del Parque Nacional, estableciendo que la pernocta en un mismo sector no excederá de tres noches:

1/ Ordesa: 2.500 m, salvo en la parte de las Zonas de Reserva de Ribereta Catuarta y de
Arrablo que quedan por encima de esta cota. Se exceptúa la Zona de Uso Moderado de
Góriz, donde se permite el vivac o acampada nocturna hasta completar un cupo de 50
personas siempre que el refugio tenga su aforo completo.

El límite mínimo de cota que se establece en este sector será transitorio hasta la terminación de la renovación de los refugios de La Brecha (Francia) y de Góriz.

El vivac o acampada nocturna en este sector quedará prohibido una vez que hayan finalizado las citadas obras en los refugios mencionados, con la excepción del cupo de 50 personas establecido para la Zona de Uso Moderado de Góriz para los casos de aforo completo del refugio.

2/ Añisclo: 1.650 m. (Fuenblanca).

3/ Escuaín: 1.800 m. (La Ralla).

4/ Pineta: 2.550 m. (por encima del Balcón de Pineta)

Donc une fois les refuges rénovés interdiction totale du bivouac dans le secteur Ordesa à l'exception des 50 personnes autour de Goriz

Comme le Mont Perdu est à cheval sur Ordesa et Pineta, on pourra toujours dire qu'on dort côté Pineta ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre