Traversée des Pyrénées d'Est en Ouest

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

mickasim22
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: Traversée des Pyrénées d'Est en Ouest

Message par mickasim22 »

Merci lpnaute et Merci Senpertar pour ta réponse pour la photo. Pour l'instant, je laisse Atxuela.

A part dans le secteur des Gorges d'Holtzarté où il y avait foule (et bien sûr la Rhune), nous n'avons pas croisé énormément de monde. Et c'est toujours un vrai plaisir de parler quelques instants ou minutes avec d'autres randonneurs. Cette année (entre autres) un couple de russes (mémorable...) des canadiens, des ariégeois, des belges, une toulousaine...

Seule déception du parcours, le col d'Ibardin. Ce cirque... :triste1: J'ai préféré celui de l'Estaubé ::d
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Tu as oublié de mentionner sur tes photos du pays basque que l'on voit très bien :
L'Otxogorrigorgonzola
Le Menditxipignagnagna
et le plus beau de tous l'Ocatarinetabellxicxic

Sinon c'est superbe
mickasim22
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par mickasim22 »

Dalmatien a écrit :Tu as oublié de mentionner sur tes photos du pays basque que l'on voit très bien :
L'Otxogorrigorgonzola
Le Menditxipignagnagna
et le plus beau de tous l'Ocatarinetabellxicxic

Sinon c'est superbe
Merci pour ton retour Dalmatien.
Je crois que tu es prêt pour ouvrir une pizzeria/crêperie à Ibardin.
Pour compléter ta carte je te propose les galettes suivantes:
La Rock'n'Roc'hTrevezel
La Roc'hTrédudondudoncépabien
et La Roc'hRuzdesioux

Bon appétit !
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Je te rassure, nous les locaux ce sont des secteurs qu'on ne fréquente pas en saison (Ibardin ou la Rhune)....!

La montagne basque est globalement tranquille niveau fréquentation même en forte saison, notamment car tu peux trouver un coin sauvage où il n'y a personne.
mickasim22
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par mickasim22 »

Senpertar a écrit :Je te rassure, nous les locaux ce sont des secteurs qu'on ne fréquente pas en saison (Ibardin ou la Rhune)....!

La montagne basque est globalement tranquille niveau fréquentation même en forte saison, notamment car tu peux trouver un coin sauvage où il n'y a personne.
Oui, c'est vraiment le seul bémol, ce Col d'Ibardin. Pour la Rhune, je m'attendais à plus de boutiques et côté venta, une très bonne surprise pour celle que l'on a fréquentée, accueil ultra sympa, salle d'exposition culturelle. Mon frère est allé acheté de l'eau, il a longuement discuté avec le patron qui nous a offert une bouteille de cidre (plus âpre que notre cidre breton).
On a aussi beaucoup aimé la venta au Col de Liziareta et l'auberge/trinquet des Aldudes où on a eu aussi la chance d'assister à une partie de main nue de très bon niveau.
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

mickasim22 a écrit :
Senpertar a écrit :Je te rassure, nous les locaux ce sont des secteurs qu'on ne fréquente pas en saison (Ibardin ou la Rhune)....!

Oui, c'est vraiment le seul bémol, ce Col d'Ibardin. Pour la Rhune, je m'attendais à plus de boutiques et côté venta, une très bonne surprise pour celle que l'on a fréquentée, accueil ultra sympa, salle d'exposition culturelle. Mon frère est allé acheté de l'eau, il a longuement discuté avec le patron qui nous a offert une bouteille de cidre (plus âpre que notre cidre breton).
On a aussi beaucoup aimé la venta au Col de Liziareta et l'auberge/trinquet des Aldudes où on a eu aussi la chance d'assister à une partie de main nue de très bon niveau.
Aaaaah l'auberge des Aldudes............, un bon repas et une serveuse charmante. Un très bon souvenir.
Répondre