Bivouac au sommet de l'Aneto

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
karukera84
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Bivouac au sommet de l'Aneto

Message par karukera84 »

Bonjour,

après avoir grimpé l'Aneto par Barrancs à ski cet hiver (début juin quoi), et n'avoir rien vu de la vue pour cause de brouillard accroché au sommet, j'envisage d'y remonter courant juillet, parce qu'il parait que c'est beau, quand même ;-) Ce sera au départ de l'Hospice de France, pour une bonne première journée et un retour en boucle par la Picade.

J'ai retrouvé un post de 2012 sur le forum parlant de place pour une tente au sommet. Vous confirmez?
Si je n'allais pas jusqu'en haut, quelqu'un aurait-il un conseil sur un autre emplacement à privilégier? (j'ai vu que ca bivouaquait au Portillon Sup mais j'aurais voulu plus haut... peut etre sous le col de Coronas?)

Merci de votre retour!
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Bivouac au sommet de l'Aneto

Message par LeJojoc »

au col de coronas tu trouveras du plat dans la neige ... et sûrement d'autres tentes. c'est. classique
Un chemin ... quel chemin ?
karukera84
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par karukera84 »

Merci!
Et après être allée voir sur place, je me réponds à moi même : c'était laaaaaarge!!
2 enclos de pierre vraiment au sommet (on y rentre au moins à 2 dans chaque, voire on peut y monter la tente), 3 autres juste en contrebas plus sommaires coté Barrancs, et un juste avant le pas de Mahomet.
C'était beau, au coucher comme au lever du soleil, et le pas de Mahomet à des horaires décalés, donc sans personne un WE ensoleillé du mois d'aout... :-)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Merci pour le retour
Répondre