Traversée (semaine 4) : du port de la Bonaigua au Puymorens
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Traversée (semaine 4) : du port de la Bonaigua au Puymor
Comme il se traîne, le temps de limace lui allait bien 

ha les belles et longues vallées sauvageonnes Ariégeoises Quioules, Coume d'Ose, Joclar toutes magnifiques, dommage pour Pédoures et les bésines plutôt que le pas de la case, tu aurai aimé.
MerciEterlou a écrit :Bonjour
J'avais beaucoup apprécié les récits des années précédentes. Pour celle ci , j'ai savouré le topo lu d'une traite connaissant un peu mieux l'Ariège que les autres départements pyrénéens.
Bravo pour ce périple et sa description. Dommage que tu ai manqué des sites magnifiques et de superbes étangs à cause d'un temps de limace pendant plusieurs journées.

Pour le temps de limace, je dois avouer que je m'attendais ... à pire !
2 jours compliqués sur 8, finalement, j'ai été plutôt verni

Pour Pédourrès et Bésines (que je connais déjà), comme disait l'illustre Schwarzi : I'll be backdede a écrit :ha les belles et longues vallées sauvageonnes Ariégeoises Quioules, Coume d'Ose, Joclar toutes magnifiques, dommage pour Pédoures et les bésines plutôt que le pas de la case, tu aurai aimé.

si tu connais deja alors pas de regrets 

Sur le retour des vacances, j'ai découvert avec joie que ton compte-rendu était en ligne. J'ai hésité à le consulter de suite pour pouvoir le regarder tranquillement ensuite. Finalement, ce n'était pas à mon tour de conduire et il n'a donc pas fait long feu...

Merci pour toutes ces idées et pour les photos. C'est décrit simplement on s'identifie facilement.
Dommage pour la météo dans le secteur de Marterat. Pour aller à la cabane de Bonrepos, il me semble que le chemin est balisé, mais c'est vrai qu'il n'est pas sur la carte donc ça n'aide pas. Dommage car il est ensuite aisé et super joli de rejoindre le secteur de la Hillette.
Salut Clément
Merci pour ton commentaire. Pour le sentier de Bonrepos, je croyais (bout de carte peu précis) que la bifurcation était à quelques hectomètres de la cabane, hors apparemment c'est tout près.
Une fois ces hectomètres parcourus, j'ai bien vu que je faisais erreur mais je n'ai pas eu le courage de rebrousser chemin.
Puis n'y voyant rien de rien, c'était plus prudent de suivre le sentier rouge-blanc jusqu'en bas, ne sachant pas la météo du lendemain.
Tu vas bientôt du coté du Luchonnais ?
A bientôt

Merci pour ton commentaire. Pour le sentier de Bonrepos, je croyais (bout de carte peu précis) que la bifurcation était à quelques hectomètres de la cabane, hors apparemment c'est tout près.
Une fois ces hectomètres parcourus, j'ai bien vu que je faisais erreur mais je n'ai pas eu le courage de rebrousser chemin.
Puis n'y voyant rien de rien, c'était plus prudent de suivre le sentier rouge-blanc jusqu'en bas, ne sachant pas la météo du lendemain.
Tu vas bientôt du coté du Luchonnais ?
A bientôt
Pour le Luchonnais, je suis en train d'écrire le récit après 19 heures de traversée ... 

Tu aurais pu tenter les 24 heures 
On attend le CR avec impatience

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Que veux tu, il vieillit lui aussi !medinenko a écrit :Tu aurais pu tenter les 24 heures