Pic Maubic 3058m
Modérateur : Pteam
Re: Pic Maubic 3058m
Super dédé... 

Hummm, un beau tas de cailloux le Maubic, on dirait le haut du Canigou
Merci pour le partage, faudra que j'aille visiter ce coin

joli sommet boudé sous prétexte que y a trop de cailloux... nan, y a jamais assez de cailloux!
Le seul défaut, c'est qu'une fois au sommet, on a l'impression d'être simplement sur une petite éminence de la crête du Pic Long... mais la vue sur l'impressionant Pic est imprenable!
(en fait , tu remplace la colline par une montagne...)
Si tu l'intègre à une traversée de plusieurs jours, tu peux rejoindre le Col Tourat directement (pas par la crète évidemment, mais un poil plus bas au nord-est en navigant au milieu des cailloux sous les falaises)
Pour la visite du coin (massif du Néouvielle) je peux faire le guide, je commence à bien connaitre à force d'y retourner régulièrement

Le seul défaut, c'est qu'une fois au sommet, on a l'impression d'être simplement sur une petite éminence de la crête du Pic Long... mais la vue sur l'impressionant Pic est imprenable!
Tu mets des vraies montagnes à coté du canigou, tu enlève les sentiers et les troupeaux d'humains, tu rajoute encore quelques cailloux, et tu saupoudre de neige... et oui, tu as le Maubic!!!medinenko a écrit :Hummm, un beau tas de cailloux le Maubic, on dirait le haut du Canigou![]()

Si tu l'intègre à une traversée de plusieurs jours, tu peux rejoindre le Col Tourat directement (pas par la crète évidemment, mais un poil plus bas au nord-est en navigant au milieu des cailloux sous les falaises)
Pour la visite du coin (massif du Néouvielle) je peux faire le guide, je commence à bien connaitre à force d'y retourner régulièrement
Dernière modification par LukeSmith le 12 août 2019 09:41, modifié 1 fois.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
Oui c'est tout a fait çaLe seul défaut, c'est qu'une fois au sommet, on a l'impression d'être simplement sur une petite éminence de la crête du Pic Long
- Dalmatien
- Pyrénéiste
C'est marrant mais j'avais trouvé ça très joli et il y a pire côté cailloux (Airoto par exemple)
si tu aimes les cailloux en effet c'est très joliDalmatien a écrit :C'est marrant mais j'avais trouvé ça très joli et il y a pire côté cailloux (Airoto par exemple)

- seb_le_suisse
- Pyrénéiste

Un gros tas de cailloux oui...mais la vue compense largement. C'est sûr que lorsqu'on voit le Pic Long "à côté" on est petit, et c'est pas évident d'y aller, c'est plus de la rando !
Pour ceux qui veulent un peu compliquer en posant les mains il y a l'aiguille Tourrat en PDinf, ça fait un 3000 de plus pour les collectionneurs.
Ça n'est pas le Pic Long mais c'est histoire de mettre les mains.
Pas mal vu pour le lagopède

Pas si évident de les avoir en photos, j'ai les ai souvent repéré trop tard et du coup ils s'envolent avant toute photo.
Sébastien
Ca serait avec plaisirLukeSmith a écrit :Pour la visite du coin (massif du Néouvielle) je peux faire le guide, je commence à bien connaitre à force d'y retourner régulièrement

Apres ce que j'ai vu lors de ma traversée, j'avoue (aie, pas sur la tete les Catalans du nord) que les PO font un peu fades maintenant au niveau de l'ambiance "haute montagne". Et Dieu sait si j'aime m'y promener dans les PO
elle est ou l'aiguille Tourat ?seb_le_suisse a écrit :![]()
Un gros tas de cailloux oui...mais la vue compense largement. C'est sûr que lorsqu'on voit le Pic Long "à côté" on est petit, et c'est pas évident d'y aller, c'est plus de la rando !
Pour ceux qui veulent un peu compliquer en posant les mains il y a l'aiguille Tourrat en PDinf, ça fait un 3000 de plus pour les collectionneurs.
Pas mal vu pour le lagopède![]()
Pas si évident de les avoir en photos, j'ai les ai souvent repéré trop tard et du coup ils s'envolent avant toute photo.
Sébastien
Tu veux vraiment savoir ?dede a écrit :elle est ou l'aiguille Tourat ?seb_le_suisse a écrit :![]()
Sébastien

heuuuu oui mais pas de toiyoch a écrit :Tu veux vraiment savoir ?dede a écrit :elle est ou l'aiguille Tourat ?seb_le_suisse a écrit :![]()
Sébastien

-
- Pyrénéiste
Merci pour ce partage ! Très intéressant ce Pic Maubic (j'adore les cailloux
). Des passages difficiles ou vertigineux ?

-
- Pyrénéiste

Tu as pas enchaîné le Pic Long par là? L'arête a l'air safe

- Dalmatien
- Pyrénéiste
J'adore, je suis un vrai, moi, pas un parisien ou un corsedede a écrit :si tu aimes les cailloux en effet c'est très joliDalmatien a écrit :C'est marrant mais j'avais trouvé ça très joli et il y a pire côté cailloux (Airoto par exemple)