Préparation Boucle Mont Perdu

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Préparation Boucle Mont Perdu

Message par Forcanada »

Bon après 4 h de route depuis Toulouse dans les bouchons à traverser Lourdes, Luz... et 2 heures à chercher une place de parking à Gavarnie puis une tentative infructueuse de se garer à Gedre pour prendre la seule navette de la journée à 14h10 pour Gavarnie nous avons abruptement terminé cette randonnée avant même d avoir pu la commencer. On reessaiera peut-être en septembre. Seul spectacle du jour: les touristes qui pique-niquent au bord de la route du col des tentes sur le capot de leur voiture...
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

c'est une des raisons qui m'a fait partir de pineta ...
Un chemin ... quel chemin ?
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

:hello:

Et ben 8|

Je suis revenu hier des Gloriettes et je trouvais que j’avais mal choisi quand il a fallu 30 minutes pour descendre du parking principal à celui en dessous du barrage.

Si ta préparation n’est pas perdue, ça fait quand même bizarre de descendre «pour rien».
Partir de Pineta doit limiter les risques.
Ou alors arriver la veille au col des tentes vers 20-21h et faire un bivouac au lac des Especières (si pas trop blindé, jamais fait en juillet-août) histoire de quand même rester à proximité du parking.

Sébastien
Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Forcanada »

Je suis dégoûté en effet car ça devait être le moment clef de mes vacances, tous les jours je guettais la bonne fenêtre météo... Il a fallu que ça tombe la semaine du quinze août...

Ayant déjà randonné plusieurs fois depuis Gavarnie, en juin, juillet (un 14 juillet!) et fin août, j'étais loin de m'imaginer qu'une telle affluence était possible.

Pour info, la route du barrage d'Ossoue était fermée. Le parking principal de Gèdre fermé aussi (cause de feu d'artifice du 15 août je suppose...)

Oui, il faudrait arriver la veille au soir, ou prendre une navette... Bref, préparer l'arrivée à Gavarnie est autant nécessaire que préparer la randonnée elle-même.
Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Forcanada »

Hello, je déterre ce post. Quelqu'un connait les conditions de cette rando en ce moment?
Ballou
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Ballou »

Forcanada a écrit :Hello, je déterre ce post. Quelqu'un connait les conditions de cette rando en ce moment?
Hello,
Ca m'intéresse également : en fonction de la météo et des conditions d'enneigement, j'envisage d'ici quelques jours le Mont Perdu avec bivouac à l'aller en dessous de la brèche, côté Espagnol.

Merci !
Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Forcanada »

Bonjour,
Je relance le sujet: quelqu'un a-t-il retrouvé le Mont Perdu récemment?
Répondre