Ainsi après avoir laissé ma voiture à côté d’Argeles Gazost, pris un bus puis un taxi, je me retrouve le lundi 9 septembre au col des Tentes à 17h
J1 lundi 09/09 Col des Tentes – San Nicola de Bujaruelo
Une simple descente mais dans un décor que j’adore. Je suis tout seul et le temps semble commencer à se gâter, cela promet pour la suite (neige annoncée pour les deux jours suivants).
Le seul être vivant !
Comme prévu je retrouve JM (arrivé de Bachimana) pour un (hips) bon dîner !
J2 mardi 10/09 San Nicola de Bujaruelo – Goriz
A priori une étape simple en suivant le GR11.
Patatras il tombe des hallebardes à San Nicola toute la nuit et au réveil !
Décision vite prise, on se fait véhiculer à Torla d’où nous reprenons le bus pour la Pradera.
Ô surprise il y fait presque beau !
Deuxième décision vite prise on va monter par la Faja de Pelay.
On arrive à Goriz sous un grésil glacial venant de France. Les suivants seront bien mouillés !
Le refuge est complet et notre réservation internet n’apparaît pas sur le listing. Une recherche sur le site montre que nous avions bien réservé mais que l’application a des bugs !
En échange de mon meilleur espagnol et des plates excuses des (sympathiques) gardiens nous gagnons deux « bonnes » places dans un dortoir pas trop grand.
Tout fout le camp il y a même des douches à Goriz, le monde est en pleine décadence cette fois c’est certain !
Une bonne nuit plus tard (si, si ! ) il va falloir repartir.
J3 Mercredi 11/09 Goriz – Bielsa
La question de fond est Fajas de las Olas ou pas ?
Il fait froid et on est sous un vent glacial qui port de la pluie venue de France.
Bon, on y va on verra une fois au col !
Et allez on prend la faja
Les points chainés, fort humides, se passent facilement via la fameuse technique du crapaud assis !
Et voici le col d’Anisclo
Avec l’abominable homme des neiges (en short !)
Yapuka plonger. Je craignais le drame des genoux mais finalement no soucy !
Pique nique devant le cirque de la Larri
Et traversée à gué du rio Cinca (sans eau !)
On appelle un taxi qui nous amène à Bielsa et hop le confort de l’hôtel (ça va bien Mehdi ? )