Bonjour,
Tout dernièrement j'ai voulu descendre dans la vallée depuis la cabane du Roc de Sorgeat (1735 m). On m'avait indiqué qu'un sentier existait. Malheureusement je ne l'ai pas trouvé et je suis descendu comme j'ai pu à la méthode sanglier avec parfois des abrupts à éviter donc remonter pour chercher à passer vers la droite ou vers la gauche et ainsi faire les 500 m de déniv pour sortir de la forêt pas loin de la cabane des Esquers de dessous.
Pour celles ou ceux qui connaissent ce secteur pouvez vous me dire s'il existe un sentier plus ou moins praticable ou faut-il revenir vers la jasse de Gireys ?
itinéraire depuis cabane du Roc de Sorgeat
Modérateur : Pteam
Re: itinéraire depuis cabane du Roc de Sorgeat
peut etre en allant vers le ruisseau qui est au sud
les courbes de niveau ont l'air douces jusqu'à 1500l au moins
les courbes de niveau ont l'air douces jusqu'à 1500l au moins
Bonjour,
J'ai essayé de suivre le ruisseau rive gauche qui sort en plaine à l'alt 1264, mais si les passages au début sont accessibles sans trop de difficultés, c'est plus compliqué par la suite. D'après le témoignage d'un randonneur que j'avais rencontré il existe un passage assez praticable, mais pas évident d'en trouver le départ si on ne le connait pas.
Peut-être j'aurai dû pousser plus loin et suivre le second ruisseau qui descend vers une passerelle.
J'ai essayé de suivre le ruisseau rive gauche qui sort en plaine à l'alt 1264, mais si les passages au début sont accessibles sans trop de difficultés, c'est plus compliqué par la suite. D'après le témoignage d'un randonneur que j'avais rencontré il existe un passage assez praticable, mais pas évident d'en trouver le départ si on ne le connait pas.
Peut-être j'aurai dû pousser plus loin et suivre le second ruisseau qui descend vers une passerelle.
- Cedric09
- Pyrénéiste
J'y suis passé par là hier !!
On est passé rive gauche du ruisseau, c'est vraiment la jungle au départ jusqu'au point côté 1535m d'altitude sur la carte.
A partir de là il y a une sente chasseur qui amène jusqu'en bas.
Il débouche à la confluence du ruisseau avec le Najar.
C'est donc faisable mais ce n'est pas une autoroute

On est passé rive gauche du ruisseau, c'est vraiment la jungle au départ jusqu'au point côté 1535m d'altitude sur la carte.
A partir de là il y a une sente chasseur qui amène jusqu'en bas.
Il débouche à la confluence du ruisseau avec le Najar.
C'est donc faisable mais ce n'est pas une autoroute

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)