Embalses de Bachimaña, Pico de Tebarray

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Embalses de Bachimaña, Pico de Tebarray

Message par Bouquetin Boiteux »

Gros gros gros moment de bonheur sur ce parcours (et de fatigue aussi ::d ). Cela faisait quelques temps que ce sommet me donnait envie. J'ai pas été déçu. Bon faut aimer le caillou. Ça tombe bien, j'adore. L'impression d'être dans un autre univers, loin de tout.
Et puis là-haut, une vue superbe avec les hauts sommets tout autour dont les Pics d'Enfer, le Balaïtous.
Et, tout le long du parcours, tous ces lacs, Bachimaña, Azul, et le fabuleux Lac de Tebarray dans son cratère minéral. Oui, cela fait beaucoup de superlatifs ::d ... mais cela les valait bien !

Vraiment un secteur que j'affectionne. Un coup de cœur :coeur: .

Et le topo ici.
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Embalses de Bachimaña, Pico de Tebarray

Message par dede »

magnifique, il me tarde de connaitre le coin, nous devions y aller ce WE mais le mauvais temps de dimanche nous a fait reculer
Dernière modification par dede le 11 oct. 2019 16:52, modifié 1 fois.
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Superbe :super:
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bouquetin Boiteux a écrit :Vraiment un secteur que j'affectionne. Un coup de cœur :coeur:
Faut pas commencer à aller par là bas...C'est très addictif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

eyra a écrit :
Bouquetin Boiteux a écrit :Vraiment un secteur que j'affectionne. Un coup de cœur :coeur:
Faut pas commencer à aller par là bas...C'est très addictif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je confirme !
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Dalmatien a écrit :
eyra a écrit :

Je confirme !

Je confirme aussi du coup, j'y suis allé aujourd'hui... Une fois au col des Enfers, pas les cannes pour les Enfers, je suis allé au Tebarray aussi, tout le cheminement est magnifique!
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Senpertar a écrit :
Dalmatien a écrit :
eyra a écrit :Faut pas commencer à aller par là bas...C'est très addictif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je confirme !
Je confirme aussi du coup, j'y suis allé aujourd'hui... Une fois au col des Enfers, pas les cannes pour les Enfers, je suis allé au Tebarray aussi, tout le cheminement est magnifique!
Au moins, on est tous d'accord :mrgreen: .
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Senpertar a écrit :Je confirme aussi du coup, j'y suis allé aujourd'hui...
Je suis assez curieux de connaître ton ressenti sur le petit passage que j'ai trouvé un peu délicat au début de la crête du Tebarray (juste après le col).
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Bouquetin Boiteux a écrit :
Senpertar a écrit :Je confirme aussi du coup, j'y suis allé aujourd'hui...
Je suis assez curieux de connaître ton ressenti sur le petit passage que j'ai trouvé un peu délicat au début de la crête du Tebarray (juste après le col).
Tu verras je vais faire un topo :mrgreen: Je n'ai pas trouvé de passage délicat personnellement sur la crête :gene2:
Le seul passage un peu plus compliqué que j'ai trouvé est justement pour accéder au col de Tebarray où c'est très délité et pentu juste sous le col, notamment à la descente.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Les bouquetins ne sont plus ce qu'ils étaient, fichue époque :mdr3:
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Senpertar a écrit :Tu verras je vais faire un topo :mrgreen: Je n'ai pas trouvé de passage délicat personnellement sur la crête :gene2:
Le seul passage un peu plus compliqué que j'ai trouvé est justement pour accéder au col de Tebarray où c'est très délité et pentu juste sous le col, notamment à la descente.
J'attends ton topo ;) .
Et du coup, moi, j'ai trouvé l'accès au col plutôt rigolo par le petit couloir, et la descente effectivement délitée mais pas trop compliquée. C'est marrant les différences de ressenti :) (après j'ai peut-être pas choisi le meilleur passage en début de crête)
Dalmatien a écrit :Les bouquetins ne sont plus ce qu'ils étaient, fichue époque :mdr3:
Tu m'étonnes... en plus ils boitent, c'est ridicule ::d
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Disons que le col est rigolo tant que ce n'est pas en neige dure. L'autre versant est plutôt pire. Le plus étonnant est d'y faire passer le GR11. Fin juin, début juillet le spectacle est parfois surprenant voire inquiétant
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Dalmatien a écrit :Disons que le col est rigolo tant que ce n'est pas en neige dure. L'autre versant est plutôt pire. Le plus étonnant est d'y faire passer le GR11. Fin juin, début juillet le spectacle est parfois surprenant voire inquiétant
Oui je veux bien croire. Et effectivement, faire passer un GR ici est assez surprenant.
Répondre