Bonjour à tous,
je me suis lancé cet été sur le GR10 à partir de Lescun. Je voulais donc commencer à l'automne la première partie, c'est à dire partir d'Hendaye. Cette fois-ci je serai accompagné de mon père qui ne marche plus trop et nous voulions partir sur 3 jours de randonnée.
Malheureusement, notre arrivée serait à Bidaray, et je n'arrive pas à trouver un moyen de regagner Anglet ou Biarritz.
Des idées?
Si jamais je ne trouve pas de solutions, je cherche donc une boucle à faire sur 3 jours avec nuit en refuge (encore ouvert) ou auberge, avec 1000m de D+ max. par jour dans le secteur Pyrénées Occidentales... Nous ne serons par équipés pour la neige (ni crampons ni piolet)
Je suis à l'écoute. Merci
(edit) pour précisions.
Boucle sur 3 jours avec nuit refuge ou auberge
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Boucle sur 3 jours avec nuit refuge ou auberge
Pour répondre à la première partie de ta question, le train relie Bidarray à Bayonne (ligne de Saint Jean pied de Port). Ensuite de Bayonne à Biarritz ou Hendaye il y a aussi le train(et des bus pour Anglet).
Pour une boucle dans les Pyrénées Occidentales sur 3 jours il faut compter deux nuits en refuge.
Par exemple dans le coin de Lescun
J1 Pont Lamary / refuge d'Arlet
J2 refuge d'Arlet / la Selva de Oza (le camping fait aussi hôtel)
J3 La Selva de Oza / Pont Lamary
C'est un coin magnifique et la rando n'est pas très difficile
Pour une boucle dans les Pyrénées Occidentales sur 3 jours il faut compter deux nuits en refuge.
Par exemple dans le coin de Lescun
J1 Pont Lamary / refuge d'Arlet
J2 refuge d'Arlet / la Selva de Oza (le camping fait aussi hôtel)
J3 La Selva de Oza / Pont Lamary
C'est un coin magnifique et la rando n'est pas très difficile
Ou alors le tour du Pic du Midi d'Ossau en partant de Bious-Artigues et en utilisant les refuges de Pombie et d'Ayous. Je ne sais pas s'ils sont encore ouverts ...
Ca fait des petites journées de marche, que l'on peut compléter par les ascensions faciles de quelques sommets : Pic de Peyreget, Pic des Moines, pic d'Ayous
Ca fait des petites journées de marche, que l'on peut compléter par les ascensions faciles de quelques sommets : Pic de Peyreget, Pic des Moines, pic d'Ayous
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Sinon il est facile d'aller de Bidarray à Saint jean Pied de Port par le GR10 en s’arrêtant à Saint Etienne de Baigorry.
Le train fonctionne depuis Bayonne
Je crains que les refuges de montagne ne soient pas ouverts
Le train fonctionne depuis Bayonne
Je crains que les refuges de montagne ne soient pas ouverts
Effectivement, je viens de férifier pour le refuge de Pombie et le dernier jour de gardiennage était justement aujourd'hui