cabane 64/65 proche forêt sapins

Offres et demandes en matière de gîtes, locations, refuges… sont les bienvenues

Modérateur : Pteam

Répondre
gafyroots
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

cabane 64/65 proche forêt sapins

Message par gafyroots »

Bonjour,

En attendant la neige je commence à faire des recherches pour trouver une cabane pour y passer plusieurs jours apres peut être avoir fait le tour de l Ossau en raquettes.

Je cherche comme indiqué une cabane proche forêt de résineux avec confort pour un (je serais sans doute seul) dans un beau site avec vue lointaine si possible et de belle balade a faire autour en raquettes. Et eau accessible.

L'an dernier j'ai fais refuge Russel c'était parfait! :) je cherche plus petit avec cheminée ou idealement poêle.

Je peux aussi aller jusqu'au Neouvielle que j'ai fais mais l'été pas vue de cabane interessante d'ailleurs. Je pourrais aussi pousser en limite Ariège si une superbe petite cabane douillette reunie ces critères.

Dans le 64 il y a bien Ansabere,Pedain mais foret de feuillus, j'ai vraiment envie d'être proche d'une sapiniere avec la neige ça a son charme.

Enfin acces pas trop exposé aux avalanches.

Merci pour vos propositions ;)
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: cabane 64/65 proche forêt sapins

Message par LeJojoc »

le refuge de bastan ... non gardé l'hiver sauf exception
Un chemin ... quel chemin ?
gafyroots
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par gafyroots »

Ha oui je n'y avais pas pensé merci Lejojoc.
Je l'ai fait en été avec mon fils.

J'arrive pas à trouver l'info mais est il possible d'utiliser le poele ou cheminée ?
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

oui cheminee et dortoire avec couvertures et matelas

idem a campana de cloutou
gafyroots
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par gafyroots »

Merci ;)

Mais en ce moment la neige se fait attendre!
Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Vivaleu »

:hello:

J'étais vers La Mongie samedi et l'enneigement autour des refuges de Campana de Cloutou et de Bastan est plus que correct.
gafyroots
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par gafyroots »

Ha merci, je vais programmer ça alors.
gafyroots
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par gafyroots »

En cas de grosses chutes de neige, ce que j'attends :)

Comment se rendre à ces refuges bastan et campana, car le parking artigusse est certainement fermé l'hiver. Je ferais bien une boucle en faisant halte dans ces 2 refuges, a priori je nai pas besoin d'emmener de matelas mais en cas de pépin c'est peut-être préférable plus un tarp léger au cas où bivouac d'urgence...
papou31
Alpiniste
Alpiniste

Message par papou31 »

Bonsoir j'ai l'endroit parfait pour toi ...
La cabane du pinet juste apres le lac de gaube elle est marquée sur la carte ign cauterets
Il y a la foret de sapins ,la rivière , la vue sur le vignemale et également le lac de gaube ,un endroit magique dans le parc national et petit plus ,beaucoup d'isards dans le coin .voila bon séjour
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

on y a dormi en 2013 la cheminée fume et il manque un fenêtre mais sinon l'endroit est magique en effet
gafyroots
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par gafyroots »

J'y ai dormis il ya 2ans effectivement la cheminée fume, mais superbe nuit :super: et vue sur le Vignemal.
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Pour Bastan, en ski de rando tu peux partir de Saint lary, itinéraire du Pichalet (a travers le station ...), descente sur le refuge du sommet (raide) ou du col à coté du téléski du glacier (attention aux avalanches de l'autre coté).

Un forfait randonneur permet de monter au télécabine et faire le retour depuis le barrage de l'oule (même plusieurs jour après). En rusant on peut aller prendre le téléski du glacier ...

On peut aussi partir d'Aulon, passer le col du bastan d'aulon (raide, moins avalancheux coté droit) et descendre sur le refuge.

La route des lac est fermée l'hiver. Artigusse est inaccessible.
gafyroots
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par gafyroots »

Merci Lejojoc,

Je serais en raquette, pas simple l'accès finalement je vais regarder depuis Aulon je ne connais pas. Je suis en camping car, je souhaiterais le garer à un endroit sure et partir en balade 2/3 nuits.

Je pensais sinon faire le tour du pic du midi d Ossau, mais je n'ai ni crampons ni piolet, est ce faisable en raquette quand la neige est bonne ?

Seulement je crois que les 2 refuges sur le tour de lOssau n ont pas de poele :nono:
gafyroots
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par gafyroots »

Bonsoir,

J'ai regarder un peu par Aulon, si il ya beaucoup de neige comme je l'attends désespérément depuis des semaines, ce village peut etre coupé à cause des avalanches...puis avant l'arrivée à la cabane Auloueilh il y risque avalanche, bon vu mon niveau amateur je doute un peu...

Puis sans crampons juste raquette tant que la neige n'est pas réellement présente ca ne va pas aller. Car avant de chausser de l'équipement montagne et surtout partir seul, je penses qu'il faut savoir réagir et avoir les bons gestes.

Je vais donc me rabattre peut être sur un coin plus secure si vous avez des idées...quoique l'an dernier j'ai fait refuge Russel cetait bien pentu en sortant des bois! :)
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

gafyroots a écrit :je vais donc me rabattre peut être sur un coin plus secure
ben voila !!!
:hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Répondre