Attaché au territoire pyrénéen et, au-delà, aux territoires qui offrent des points de vue remarquables vers le massif dans tout le sud-ouest de la France, je me suis mis en tête, en 2014, de collecter des informations sur les tables d’orientation qui offrent un point de vue sur les Pyrénées.
Un long travail de collecte, de nombreux kilomètres parcourus à pied (randonnée ou trail), en vélo, en voiture, m’ont permis de constituer une base de données riche de plusieurs milliers de photographies, de dizaines d’itinéraires à pied, et de multiples informations collectées au fil de mes découvertes.
Tout est désormais en ligne à l'adresse : https://www.tables-orientation-pyrenees.fr
Un petit aperçu du site Web carto interactif avec ses fiches, notes, photos et itinéraires :

Et un aperçu en photos de quelques-uns de ces magnifiques endroits :

Pic de Brau (11) / Tour de Termes d'Armagnac (32) / Grand hôtel Superbagnères (31)

Pic de la Sagette (64) / Limousis (11) / Cirque d'Estaubé (65)

Laparade (47) / Plomb du Cantal (15) / Col d'Agnes (09)
Je sollicite donc tous les connaisseurs avisés des Pyrénées de ce forum, pour m'aider à localiser de nouvelles tables d'orientation ou pour m'apporter des informations sur des changements d'état ou autre.
N'hésitez pas à partager.