néthou a écrit :
Dinosaure collectionne les "demi-sommets" sans nom sur la carte, avec une prédilection pour le versant sud
Je l'imagine bien, devenu très vieux (il a encore du temps devant lui), collectionner les taupinières de - de 1000 m. des pré-Pyrénées, après avoir écumé toutes les altitudes intermédiaires en-dessous de 2700 m...

j'aime bien....oui....même les sommets délaissés...ils sont peut être content de voir quelqu'un de temps à autres pour les sortir un peu de leur isolement...

mais là...en l'occurence....c'est quand même très très particulier....
on a sur le massif pyrénéen des dizaines de pics du midi ou (plus) mediodia
mais à ma connaissance...le cadran horaire est une spécificité du coin...
Alors après avoir cet été à l'acte 11, égrené les heures de la vie....
douze onze dix....
il restait à passer à l'heure d'hiver avec la una...
et puis....j'ai été très content d'arriver à mettre sur le fil la deuxième photo de Lejojoc...
qui dans les gens qui sont passés par lavasar ou le col del puerto...avec un appareil de photo...n'a pas pris ces deux sommets...sans se soucier de leur nom ou de leur altitude..
une évidence....comme celle d'avoir l'idée de les gravir...?
Merci pour les renseignements...néthou a écrit :
la traversée intégrale de la Sierra m'ayant aussi attiré, j'avais fouiné sur les cartes et le net. Sur OpenTopoMap, un sentier est indiqué qui monte à la crête depuis Foradada del Toscar, un petit col à 1530 m.
J'ai aussi vu des montées par le barranco de las Neis versant ouest, tant à pied qu'à ski. Ça doit être long, mais sans problèmes techniques ou d'itinéraire.
pour las neis on trouve effectivement des récits...même en descente à corps défendant

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... la#p103030
question renseignements...je vais en profiter en ces temps de temps

pour donner le lien sur la page globale de Pierre Carrière sur le Cotiella
il y a beaucoup à apprendre dessus...
et on pourra notamment avec un encart spécifique, faire le lien avec mon évocation de l'histoire de Russel et des brigands...acte 11...
http://www.kdtoulouse.free.fr/cotiellaphotos.htm