La traversée intégrale de l'Ariège mérite un été de HRP.
Et malgré ce que dira dalmatien.

Modérateur : Pteam
Bonjour,mickasim22 a écrit :Bon à part ça, on devait marcher 12 jours dans le Mercantour en juillet, je croise les doigts...
On dira que vu la durée de l'été en Ariège, on doit pouvoir se libérerCafrine a écrit :Bonjour
C'est sûr que cela vaut la peine et il faut bien tout un été pour trouver les 6 ou 7 jours de beau temps nécessairesCafrine a écrit :Bonjour
Oui, j'en ferai un retour bien sûr, si le projet se fait. A priori du nord au sud. Je ferai ce retour sur le post que j'avais ouvert: http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =2&t=16955LukeSmith a écrit :Bonjour,mickasim22 a écrit :Bon à part ça, on devait marcher 12 jours dans le Mercantour en juillet, je croise les doigts...
Je serai preneur d'un petit retour...
Pas une description de l'itinéraire, plutot sur les bivouacs, les problèmes d'eau, les ravitaillements... Je cherche un itinéraire pour faire la traversée du massif du sud-est au nord-ouest, et je coince, surtout sur des ravitaillements en altitude tous les 4 jours environ.
Je précise que j'ai le temps, j'ai au moins 3 ans avant de passer à la réalisation (2020 c'est Thabor/Quayras, 2021 c'est Corse... le temps n'est pas encore extensible à la demande, dommage!)
meuh non, Cafrine à raison, sur LA carte tout est question de tactique :Dalmatien a écrit :C'est sûr que cela vaut la peine et il faut bien tout un été pour trouver les 6 ou 7 jours de beau temps nécessairesCafrine a écrit :Bonjour
Et malgré ce que dira dalmatien.![]()
![]()
en renonçant bien entendu à ce qu'ils soient consécutifs (faut pas rêver).
En tout cas il m'a fallu plusieurs étés pour y arriver !
https://www.ladepeche.fr/article/2017/0 ... enove.htmlmickasim22 a écrit :Je voulais juste ajouter notre expérience de ce coin: Arrivés au refuge gardé de Wallon (fermé actuellement pour cause de vétusté)
L'idée de Cafrine est bonne...Dalmatien a écrit :C'est sûr que cela vaut la peine et il faut bien tout un été pour trouver les 6 ou 7 jours de beau temps nécessairesCafrine a écrit :Bonjour
Et malgré ce que dira dalmatien.![]()
![]()
en renonçant bien entendu à ce qu'ils soient consécutifs (faut pas rêver).
En tout cas il m'a fallu plusieurs étés pour y arriver !
medinenko a écrit :Un refuge au moyen age, c’était ça connard
medinenko a écrit :Non mais t'as vu le truc, avant le refuge faisait 120 lits et le projet, c'est 125 lits de plus... soit 225 lits, dans ce lieu paradisiaque !!
J'en reviens pas ....
Mais ce qui m’énerve en fait, c'est les mots utilises : vetuste, confort, normes, toussa quoi...