idées rando sur 2 jours
Modérateur : Pteam
idées rando sur 2 jours
Bonjour,
je souhaiterai partir 2 jours la semaine prochaine pour une rando de 2 jours avec nuit en refuge ou cabane sachant qu on n a pas de raquettes ni de crampons!!!!
Merci
je souhaiterai partir 2 jours la semaine prochaine pour une rando de 2 jours avec nuit en refuge ou cabane sachant qu on n a pas de raquettes ni de crampons!!!!
Merci
Et comment, qu'il vaut le coup, le canal du midi.pour info j'habite à coté du canal et mine de rien ça vaut le coup!!!!
On n'a pas besoin d'arva, sur ses berges.
On y trouve même des petits bateaux, qui vont sur l'eau ...

Maman les p'tits bateaux
Qui vont sur l'eau
Ont-ils des jambes ?
Mais non, mon gros bêta
S'ils en avaient, ils marcheraient !
Maman les p'tits bateaux
Qui vont sur l'eau
Ont-ils une âme ?
Mais oui, mon gros bêta
S'ils n'en n'avaient pas, ils n'avanceraient pas !
Vas quand tu seras grand
Tu feras le tour du monde
Pour lutter vaillement contre le vent et la mer
-
- Alpiniste
il y a même des poissons dans le canal !!!
Comme aurait dit mon compagnon mère DENIS? C'est b'en vrai ça ! La chaine des Pyrenéees elle est plus grande que le jardin de mon oncle !!!!
De ce fait j'approuve mes zamis de ce site pas simple de te donner un conseil, :lol:
De ce fait j'approuve mes zamis de ce site pas simple de te donner un conseil, :lol:
Sinon je tiens à dire que sur la première photo on reconnaît l'écluse de Castanet, il y a d'ailleurs un super resto (qu'on aperçoit à gauche)
désolé pour ce post qui ne sert à rien...
désolé pour ce post qui ne sert à rien...
Dernière modification par ZeeZOo le 03 avr. 2008 13:53, modifié 1 fois.
ZeeZOo
Bonjour ZeeZOo
Effectivement ton post ne sert à rien, mais il répond tout de même au sujet du post qui voulait faire une rando sans raquette ni crampon. Il semblerait que dans le coin ça passe bien même en claquettes !
Tu aurai plutôt dû nous inviter dans ce super resto pour nous faire découvrir le coin que tu as l'air de connaître ; tant pis...
Effectivement ton post ne sert à rien, mais il répond tout de même au sujet du post qui voulait faire une rando sans raquette ni crampon. Il semblerait que dans le coin ça passe bien même en claquettes !
Tu aurai plutôt dû nous inviter dans ce super resto pour nous faire découvrir le coin que tu as l'air de connaître ; tant pis...
Je suis d'accord avec toi Guim....mais bon sache que c'est difficile de trouver quelque chose sur 2 jours actuellement sans raquettes ni crampons.Dans les hautes Pyrénées, avec les dernières chutes de neige, il y a un tapis continu de neige à partir de 1200 m (nord) et 1300 m (sud). Donc sans raquettes ni crampons, tu pourras pas monter bien haut. Renseignes toi sur les conditions dans le Pays Basque, il y peut être de belles ballades à faire. Mais je penses que tu devrais te restreindre à un jour, à moins que tu ne t'équipes...Et si tu pars, attention aux conditions : glace, avalanches...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Que je laissais un pays enchanté
Si tu vas là,
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/b ... UID=DEPT31
tu comprendras la difficulté que nous avons à te donner des idées de rando de 2 jours sans crampons ni raquettes Le matin, la neige risque d'être gelée (les crampons peuvent être nécessaires) et l'après-midi, ce sera de la soupe (sans raquettes, c'est galère). Pour éviter la neige, il faudrait que tu restes au-dessous de 1500-1800 m, selon les versants, et là il n'y a guère de refuges.
Des cabanes comme celles de l'Escalette, de Saunères, Salodes, Piéjaux, Saoubette,... tu pourras les atteindre sans problème mais de là à randonner agréablement plus haut, personne ne peut te l'assurer. Mais une belle soirée entre copains dans une cabane, cela pourrait être une fin en soi.
Tu peux aussi louer des raquettes et ainsi profiter pleinement de tous les itinéraires signalés sur ce site. Mais prends-les avant de partir, car beaucoup de stations ferment dimanche.
Quel que soit ton choix, je te souhaite une belle balade.
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/b ... UID=DEPT31
tu comprendras la difficulté que nous avons à te donner des idées de rando de 2 jours sans crampons ni raquettes Le matin, la neige risque d'être gelée (les crampons peuvent être nécessaires) et l'après-midi, ce sera de la soupe (sans raquettes, c'est galère). Pour éviter la neige, il faudrait que tu restes au-dessous de 1500-1800 m, selon les versants, et là il n'y a guère de refuges.
Des cabanes comme celles de l'Escalette, de Saunères, Salodes, Piéjaux, Saoubette,... tu pourras les atteindre sans problème mais de là à randonner agréablement plus haut, personne ne peut te l'assurer. Mais une belle soirée entre copains dans une cabane, cela pourrait être une fin en soi.
Tu peux aussi louer des raquettes et ainsi profiter pleinement de tous les itinéraires signalés sur ce site. Mais prends-les avant de partir, car beaucoup de stations ferment dimanche.
Quel que soit ton choix, je te souhaite une belle balade.
Bonjour Guim,
Si tu as une voiture, tu peux rayonner sur deux jours au pays Basque, voir le site
de Peio Lagrole pour des idées
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/ ... torri.html
même avec de la neige ça passe presque partout
Bon séjour au Pays Basque
@+
Robert
Si tu as une voiture, tu peux rayonner sur deux jours au pays Basque, voir le site
de Peio Lagrole pour des idées
http://euskalmendiak.blogspot.com/2008/ ... torri.html
même avec de la neige ça passe presque partout
Bon séjour au Pays Basque

@+
Robert