Pic de la Clique

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic de la Clique

Message par Bouquetin Boiteux »

Une petite sortie faite juste avant le confinement. Pfff... ça remonte à loin 8| . J'avais repéré ce petit sommet pas bien haut en allant au Cuq Crémail. Je trouvais qu'il avait une bonne gueule et il me donnait bien envie d'y monter. Et puis ce nom... Pic de la Clique...

Oui, je fonctionne aussi aux noms pour aller voir de plus près :mrgreen:

Mais bon, placé juste au-dessus de Germs-sur-l'Oussouet, on peut l'atteindre en 15/20mn depuis le village. Un peu court. Du coup, j'ai trouvé de quoi faire un petit parcours légèrement plus conséquent (mais pas énorme non plus), et au final, c'était bien sympathique et varié et la vue du sommet sur le piémont est bien agréable. Bon, il y a quand même une partie de goudron à avaler, mais il est pas trop dégueux ::d ...

Et le topo ici.
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic de la Clique

Message par Senpertar »

Bonne idée vers ce joli petit sommet du piémont, ça peut être une bonne alternative hivernale quand les conditions sont pas top!

En plus avec un nom pareil, l'article devrait avoir du succès :mdr3:
Haldor
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Haldor »

Ah souvenir... Premier petit vrai Pic sur lequel j'ai emmené les enfants très très jeunes..

A seulement 1048m, c'est une rareté, une sommité dans le secteur :ange: .. Seul inconvénient, on a l'impression d'être déjà arrivé quand on se gare... L'idée de l'intégrer dans un circuit plus long comme l'a fait bouquetin boiteux est nettement plus judicieux :super:
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Bouquetin Boiteux »

Merci Senpertar et Haldor :)
Répondre