Je suis nouveau sur ce forum, et sollicite votre aide d'aventuriers aguerris car je souhaiterais mettre en place un itinéraire pour un trek pyrénéen prévu cet été (août 2020) pendant +/-7 jours, avec ma conjointe et en bivouac.
Quelques mots sur nous :
Nous avons la petite trentaine et sommes assez sportifs. Je suis assez grand (1,88m) et ma conjointe assez petite (1,60m).
Nous avons fait un trek de 5 jours en bivouac l'été dernier dans le Queyras (GR58), que nous avons énormément apprécié, tant pour l'aspect humain que pour celui de la performance. Nous sommes d'assez bons marcheurs (bien que le fait de porter un sac de 15/20kg complexifie la tâche

Quelques mots sur le projet
Nous souhaiterions donc faire un trek d'environ 7 jours, en autonomie complète (encore que vu le nombre de jours, l'autonomie complète ne sera possible qu'avec un ravitaillement et/ou des repas en refuge, ce qui nous convient).
Niveau paysage, nous sommes ouverts à tout : notre expérience ne nous permet pas d'avoir déjà des décisions arrêtées sur ce que nous aimons/n'aimons pas. L'idée est de voir des paysages grandioses et un maximum d'animaux.
Compte tenu de la charge que nous aurons sur le dos, et de la durée du trek (7 jours), nous souhaiterions faire des étapes assez courtes (en distance et en dénivelé) afin de pouvoir tenir la durée.
Enfin, nous souhaitons d'ailleurs nous 'cantonner' à de la marche, et absolument éviter les zones nécessitants baudrier, etc.
Niveau logistique :
Nous arriverons en train (gare à définir en fonction du lieu de début d'aventure), et sommes tout à fait disposés à repartir d'une autre gare (afin d'éviter de faire une boucle et donc de profiter du maximum de diversité de paysages).
J'ai déjà pris connaissance de pas mal de sujets (dont beaucoup sur ce forum, j'en profite pour remercier les auteurs), m'amenant à penser que les pyrénées ariégeoises ainsi que les pyrénées catalanes (Merens -> mont Canigou ?) pourrait être un bon match pour nous. J'avoue avoir quelques difficultés pour faire le choix définitif, ainsi que pour déterminer le tracé (GR, HRP, etc.) et les étapes jour par jour.
J'en appelle donc à votre aide bienveillante !