Chourique, Hanas

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Chourique, Hanas

Message par Bouquetin Boiteux »

Bonjour,

je projette une rando Pont Lamary, Pic Chourique, Lac Acherito, Brèche Hanas, Lazerque.

A priori, de ce que j'ai pu lire sur le forum, la brèche hanas est de la "rando", sans grande difficulté. Est-ce que vous pouvez confirmer ? Et quel est le meilleur sens pour la franchir france-espagne ou espagne-france ?

Merci d'avance.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Chourique, Hanas

Message par eyra »

:hello: :hello:
Je te confirme que c'est de la rando.
Bon, ya une quinzaine de mètres bien raides et surtout croulants à la Lescunoise :mrgreen: :mrgreen:
Pour le sens, comme les deux cotés de la brèche sont aussi sympathiques, tu as le choix :P :P
On peut dire quand même que l'approche dans le sens Espagne/ France est plus douce à la semelle puisque sur herbe jusqu'au pied du couloir.
:hello: :hello: :hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Merci :super:
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Rando fait aujourd'hui. Effectivement la brèche passe bien. Finalement nous ne sommes pas descendus jusqu'au lac acherito et on a prit le sentier en traversée jusque sous la brèche. C'est pentu, c'est croulant, mais sur terrain sec, ça passe bien. De l'autre côté, descente en vitesse ultra ultra ultra lente :mrgreen: , et à cette vitesse là, ça passe bien :) . Au final, le plus compliqué fut au pied du pic de la chourique de trouver le point de départ de la montée.

Ah oui, au fait, rando magnifique !!!! (nb: petite déception, il me semble qu'il y a une borne frontière au col de la chourique mais impossible de la trouver :pleur4: la 274 il me semble : http://robertauxbornesdespyrenees.kazeo ... -c27286730 ... elle est là : http://alaingillodes.fr/Bornes_frontier ... 61-280.htm )

Encore merci eyra
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

:hello:

merci :super:

Faut que je me décide un de ces quat' à aller faire ces sommets

La 274, je l'ai trouvée sans trop la chercher, elle est presque évidente sur l'un des plus gros blocs du col...
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonjour Bouquetin

Merci pour le retour :super:
Bouquetin Boiteux a écrit :petite déception, il me semble qu'il y a une borne frontière au col de la chourique mais impossible de la trouver
Faut pas se formaliser pour ça, pour avoir parfois accompagné Robert dans ses expéditions de nettoyage des bornes, il faut avoir un fluide pour les trouver......surtout les croix. Il semble que Lukesmith l'ait :malin1: :malin1:
Par ailleurs, les brebis sont elles montées à la cabane d'Ansabe ?
:hello: :hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

LukeSmith a écrit :La 274, je l'ai trouvée sans trop la chercher, elle est presque évidente sur l'un des plus gros blocs du col...
Comme quoi, des fois, il vaut mieux ne pas chercher... c'est là qu'on trouve... :mrgreen:
eyra a écrit :
Bouquetin Boiteux a écrit :petite déception, il me semble qu'il y a une borne frontière au col de la chourique mais impossible de la trouver
Faut pas se formaliser pour ça, pour avoir parfois accompagné Robert dans ses expéditions de nettoyage des bornes, il faut avoir un fluide pour les trouver......surtout les croix. Il semble que Lukesmith l'ait :malin1: :malin1:
Par ailleurs, les brebis sont elles montées à la cabane d'Ansabe ?
Oh non, je ne me formalise pas pour ça :) . Quand je dis déception, c'est très très très relatif ;) . Ça me donnera surtout l'occasion de remonter à ce joli col :) .

Pas vu de brebis à la cabane. On est d'ailleurs passer assez vite car il y avait un peu de monde.
Répondre