Habitué des randos dans les Pyrénées depuis mon enfance (j'ai maintenant 21 ans), je me tourne vers les plus fins connaisseurs pour un petit conseil

En effet, avec quelques amis (5-6) nous aimerions partir bivouaquer autour d'un des beaux lacs des Pyrénées le temps d'une nuit.
Sauf que le massif en regorge et que l'on ne sait plus lequel choisir !
Nous partirions de Pau et aimerions faire max. 1h30 de route pour atteindre le point de départ (ce qui nous amène environ jusqu'à Barèges au maximum).
Pour certains d'entre nous ce serait une première expérience donc pas question de les fâcher avec cette noble passion qu'est la randonnée c'est pourquoi l'idéal serait une boucle sur deux jours avec 4-5h de marche par jour et un petit bivouac au milieu, idéalement autour d'un lac. Ce pourrait aussi être la montée vers le lac le jour 1 et descente le jour 2, plus facile pour les fainéants du groupe haha
La question est donc.... vers quel randonnée nous dirigeriez vous ?
Nous avions pensé à l'incontournable Grand tour du Pic du Midi d'Ossau (https://www.visorando.com/randonnee-gra ... d-ossau/-2) en faisant escale sur le lac de Peyreget qui est assez sauvage me semble-t'il. Mais je doute que ce soit un bon choix pour une première expérience étant donné la longueur relative et quelques passages demandant une petite expérience.
Bien sûr je précise que nous somme entièrement responsables et PROPRES et que nous prendrons bien soin de notre fragile écosystème

Bonne soirée, j'espère que saurez nous aiguiller vers la randonnée idéale

Dorian