Accident mortel vers le Pic de Louesque

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Accident mortel vers le Pic de Louesque

Message par lagrole »

Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Accident mortel vers le Pic de Louesque

Message par Senpertar »

Quelle tristesse...
Si c'est le cheminement pour aller au Gabizos depuis Gourette, je l'ai fait une fois par là et ben j'y repasserai pas, je m'étais fait peur dans le contournement herbeux du Louesque.
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Aupa Gizon :mrgreen:
Les premiers reportages indiquaient que l'accident se serait produit aux alentours du Soum de Louesque.
Dans tous les cas en effet le terrain est instable dans le coin, et le cheminement pas évident.
Et peu fréquenté donc peu cairné
Dernière modification par lagrole le 01 juil. 2020 07:56, modifié 2 fois.
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gilles-33 »

Bonjour,

Comme Senpertar j'ai déjà fait le Gabizos depuis Gourette et suis d'accord avec lui, le passage à flanc sous le versant sud du pic de Louesque est raide et potentiellement dangereux (surtout si c'est humide).
A mon avis la crête finale, même si elle relativement aérienne, présente paradoxalement moins de risques.

Condoléances à sa famille
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

Je me souviens moi aussi du contournement du Pic de Louesque que je n'avais pas du tout apprécié, en allant au Gabizos depuis le Tech via le Brèche de Louesque (et pourtant c'était bien sec et j'avais tout bien repéré, et recairné) et m'étais juré de ne refaire le sommet uniquement en passant par Larue. Et j'avais trouvé la crète finale très agréable et facile en comparaison (surtout bien plus stable et propre).
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

C'est clair que la crête de Peneblanque est juste aérienne mais en bon rocher, contrairement au versant sud où on se fait tous quelques frayeurs.

Dans tous les cas c'est dramatique et on ne peut que constater les dégâts, quelle tristesse...

:hello:
Répondre