Je souhaite suivre un itinéraire bigourdain proposé par Sieur Dalmatien qui donne ceci:
J1 Pont d'Espagne - Cirque du marcadau - Lacs de Cambalès/Opale
J2 Col de Cambalès, Port de la peyre St Martin - Campo Plano - Col de Tebarray (GR11 espagnol) - Ibones Azules
J3 Ibones Azules - Bachimana - Balnéario de Panticosa (ravitaillement) - Brazato (GR11)
J4 Col de Brazato - San Nicola de Bujaruelo
J5 San Nicola de Bujaruelo Canyon D'Anisclo- Goriz par la Faja de Pelay (vous ne seriez pas seuls !) Possibilité d'un crochet par Torla pour se ravitailler puis remonter par le bus au parking du canyon)
J6 Goriz - Brèche de Roland - Gavarnie (ou bien en coupant pour aller rejoindre la cabane de Lourdes direct pour éviter de descendre à Gavarnie)
J7 Gavarnie - Baysselance - Hourquette d'Ossoue - Oulettes de Gaube (GR10)
J8 Oulettes de Gaube - Pont d'Espagne
Nous le ferions à deux, avec un ami pas très à l'aise avec le vide mais ayant une bonne condition physique.
Du coup j'envisage d'éviter la faya de Pelay et je cherche s'il est possible de contourner également le pas des isards pour aller à la brèche.
Je ne l'ai jamais emprunté mais en l'observant depuis la brèche il ne m'a pas semblé si impressionnant que cela. Mais je préfèrerais assurer un plan b...

Qu'en dites vous ?
Concernant l'alimentation en Espagne, j'ai du mal à me faire une idée des disponibilités. Les refuges sont-ils ouverts ? Servent-ils des repas ?
Est-il possible d'acheter des provisions en dehors de Torla ?
Enfin, j'ai un doute sur une variante que proposait Dalmatien:
Pour moi Brèche > Cabane de Lourdes ne se fait pas vraiment en "coupant". Le trajet le plus direct me semble être par le col de Boucharo puis le col de la Bernatoire. J'ai bon ?J6 Goriz - Brèche de Roland - Gavarnie (ou bien en coupant pour aller rejoindre la cabane de Lourdes direct pour éviter de descendre à Gavarnie)
Merci d'avance pour vos retours.