Question sur la fréquentation de nos Pyrénées
Modérateur : Pteam
Question sur la fréquentation de nos Pyrénées
Oui , suite à la COVID , je suis resté "au pays" fin juillet/ début aout ( ce que je ne faisais plus à cette époque ) et depuis FONT ROMEU , j'écume mes montagnes (surtout mes lacs mais pas que...) et je trouve qu'il y a une augmentation phénoménale de la population dans ces hauts lieux...notamment une inflation d' Ibéres incroyable...nous étions habitués aux Catalans du Sud mais là , j'ai l'impression qu'ils "envahissent" nos montagnes ...j'en trouve partout et à toute heure ...
Je "pense" qu'ils sont sortis de leur pays mais ne sont pas allés trop loin au cas où les frontières se refermeraient ...
Est ce le cas dans les autres parties de la chaîne ?
Je "pense" qu'ils sont sortis de leur pays mais ne sont pas allés trop loin au cas où les frontières se refermeraient ...
Est ce le cas dans les autres parties de la chaîne ?
-
- Pyrénéiste
Re: Question sur la fréquentation de nos Pyrénées
Non c'est idem ici au Pays Basque, c'est blindé de chez blindé (Espelette il faut le voir pour le croire). Beaucoup d'espagnols aussi, ce qui est assez courant mais pas à cette période, ils viennent plutôt pour la semaine saint en général, ou hors saison.
Salut
Mes Pyrénées, envahisseurs , clair que on n'est pas forcément d'accord avec ces termes.
Ce sont également "leur"Pyrénées aux espagnols comme à tout le monde . Ou plutôt les Pyrénées n'appartiennent à personne .
Beaucoup de touristes en Ariège.

Mes Pyrénées, envahisseurs , clair que on n'est pas forcément d'accord avec ces termes.
Ce sont également "leur"Pyrénées aux espagnols comme à tout le monde . Ou plutôt les Pyrénées n'appartiennent à personne .
Beaucoup de touristes en Ariège.

J'étais en vacances dans les Hautes Pyrénées, j'ai trouvé que c'était globalement calme avec pas trop d'Espagnols et hors des sentiers battus, quasiment personne !
Mais, c'était en juillet ...
La montagne est pour tout le monde du moment où on la respecte ...
Mais, c'était en juillet ...
La montagne est pour tout le monde du moment où on la respecte ...
Me suis sans doute pas bien exprimé ....effectivement les Pyrénées se partagent des 2 côtés , pas de problème pour moi !
Cependant , "subir" 15 Espagnols jeunes et moins jeunes qui rappliquent sur un petit lac où la baignade est interdite et où tu es tranquillement en train de tenter de pêcher , au calme ...."ça le fait pas" pour moi....et je sais bien que ces 15 là ne savaient pas vraiment où ils étaient non plus ....donc des "Pyrénées" aux concepts bien éloignés ....

Cependant , "subir" 15 Espagnols jeunes et moins jeunes qui rappliquent sur un petit lac où la baignade est interdite et où tu es tranquillement en train de tenter de pêcher , au calme ...."ça le fait pas" pour moi....et je sais bien que ces 15 là ne savaient pas vraiment où ils étaient non plus ....donc des "Pyrénées" aux concepts bien éloignés ....

perso j'etais allé un peu dans le neouvielle et tourmalet
et il m'as pas semblé voir plus de monde que ca
et il m'as pas semblé voir plus de monde que ca
- Cedric09
- Pyrénéiste
Tu as raison c'est un bordel sans nom cette année.
Jamais vu autant de monde là haut
Nous sommes envahis
Jamais vu autant de monde là haut

Nous sommes envahis

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Même constat pour moi avec une statistique supplémentaire vérifiée au parking du Passet et à celui du Puymorens ou encore à celui de Guils :
Les touristes français restent dans un rayon de 200m de leur voiture
Les touristes espagnols partent à l'assaut de la montagne, tard, bruyamment et curieusement équipés
Au pic de la Coume d'or on a croisé 40 personnes en redescendant vers 11h (montée par un itinéraire de dalmatien insomniaque
) et seulement 4 français !
J'ai hâte que l'on soit en septembre....
Les touristes français restent dans un rayon de 200m de leur voiture
Les touristes espagnols partent à l'assaut de la montagne, tard, bruyamment et curieusement équipés
Au pic de la Coume d'or on a croisé 40 personnes en redescendant vers 11h (montée par un itinéraire de dalmatien insomniaque

J'ai hâte que l'on soit en septembre....
Parler d'envahisseurs nos proches voisins espagnols, on n'est pas prêt de la faire l'Europe !
Tes 15 jeunes au lac auraient pu être français, belges, américains, ils auraient mis le même bazar.
En se baignant , et en mettant fin à ton plaisir solitaire , ils ont peut être sauvé une truite du barbecue
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tes 15 jeunes au lac auraient pu être français, belges, américains, ils auraient mis le même bazar.
En se baignant , et en mettant fin à ton plaisir solitaire , ils ont peut être sauvé une truite du barbecue
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu as certainement raison sur tous les points , ETERLOU ....ce qui me navre au fond , c'est , en plus , l'immense irrespect des REGLES que chacun devait connaitre ou , au moins , faire l'effort de rechercher , en vacances ou pas !
J'ai pas mal visité les montagnes du monde partout où je l'ai pu ...dans des pays comme les USA , la NZ , les règles sont respectées et malheur au portefeuille de ceux qui se moquent des règles , ce n'est pas assez le cas chez nous ...et c'est bien dommage à mes yeux ...
exemple : le cheminement vers le CARLIT jonché du début à la fin de KLEENEX ou autres marques ..............NAVRANT (Français et Espagnols à la même enseigne)
Je suis trop "vieux" pour supporter tout ça et j'ai pris la bonne décision , aprés leur avoir dit ce qu'il en était ...j'ai quitté les lieux !
J'ai pas mal visité les montagnes du monde partout où je l'ai pu ...dans des pays comme les USA , la NZ , les règles sont respectées et malheur au portefeuille de ceux qui se moquent des règles , ce n'est pas assez le cas chez nous ...et c'est bien dommage à mes yeux ...
exemple : le cheminement vers le CARLIT jonché du début à la fin de KLEENEX ou autres marques ..............NAVRANT (Français et Espagnols à la même enseigne)
Je suis trop "vieux" pour supporter tout ça et j'ai pris la bonne décision , aprés leur avoir dit ce qu'il en était ...j'ai quitté les lieux !
Donc, la peur de perdre 4 ronds nous rendrait meilleurs ????coll roig a écrit :malheur au portefeuille de ceux qui se moquent des règles

Je suis certainement un vieux con, mais si je compare la propreté des sentiers aujourd'hui par rapport à il y a 30 ans....ya pas photo. On progresse

En ce qui concerne la fréquentation inhabituelle des montagnes, je pense qu'il faut s'en féliciter !!! Ceux qui en seront déçus parce que on ne monte pas à la Rhune en slaps....ne reviendrons pas.
Et il y a tous ceux qui comme chacun d'entre nous...un jour....se sont dit...ça fait envie !!!!
BIENVENUE A EUX

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
-
- Pyrénéiste
Tu as dit exactement ma pensée... en mieuxeyra a écrit :En ce qui concerne la fréquentation inhabituelle des montagnes, je pense qu'il faut s'en féliciter !!! Ceux qui en seront déçus parce que on ne monte pas à la Rhune en slaps....ne reviendrons pas.
Et il y a tous ceux qui comme chacun d'entre nous...un jour....se sont dit...ça fait envie !!!!
BIENVENUE A EUX![]()
![]()

On dirait Bious artigue ANTEPANDEMIE, J'ose pas imaginer en ce moment

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
-
- Pyrénéiste
C'est très simple ils se garent jusqu'à Gabas sans doute