Lac Glacé - Contournement

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Lac Glacé - Contournement

Message par Maxime D. »

Hello ! :hello:

Je prépare actuellement un tour de Gavarnie dont une étape doit notamment passer de Tuquerouye au col d'Astazou. J'ai le vague souvenir d'avoir vu passer quelque part que le contournement du lac glacé en longeant la paroi directement à droite de la brèche (lors de la redescente du côté espagnol) n'était plus possible à cause d'un éboulement. Quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? Ce passage était assez pratique pour éviter un contournement plus long par les balcons autour du lac.
greg31
Alpiniste
Alpiniste

Re: Lac Glacé - Contournement

Message par greg31 »

Bonjour Maxime

ayant fais récemment ce parcours vers le col d'astazou mais depuis le balcon de pineta, de visu le sentier est coupé par des gros éboulis juste après le passage des dalles inclinées qui déversent dans le lac. pour moi ca ne passe plus, et des infos récentes évoquent de contourner le lac par sécurité. certes un peu plus long....
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Lac Glacé - Contournement

Message par Maxime D. »

greg31 a écrit :Bonjour Maxime

ayant fais récemment ce parcours vers le col d'astazou mais depuis le balcon de pineta, de visu le sentier est coupé par des gros éboulis juste après le passage des dalles inclinées qui déversent dans le lac. pour moi ca ne passe plus, et des infos récentes évoquent de contourner le lac par sécurité. certes un peu plus long....
Merci à toi pour ces infos ! Ça confirme ce que j'avais entendu dire, on contournera donc par le balcon. :super:
Répondre