Hello les randonneurs !
J'envisage d'aller vers le pic de Sesques len boucle sur 2 jours en montant par le lac d'Isabe (bivouac aux alentours) puis pic de Sesques le lendemain matin et descente par le col de Sesques et la cabane d'Artigue de Sesques.
Et mes questions habituelles sont :
- y a t'il encore des névés qui pourrait nécessiter un équipement spécial (crampons-piolet) ?
- y a t'il des points d'eau pour se ravitailler pendant la boucle ? (sources indiquées sur la carte à côté du lac d'Isabe et à la cabane d'Artigue de Sesques.
Si quelqu'un est passé par là ces temps-ci, merci pour les infos !
Conditions Pic de Sesques en boucle
Modérateur : Pteam
Conditions Pic de Sesques en boucle
Mendizale
L'ascension d'une montagne commence toujours par un premier pas
L'ascension d'une montagne commence toujours par un premier pas
Re: Conditions Pic de Sesques en boucle

J'envisage moi aussi de faire ce Sesques en 1 ou 2 jours en septembre mais je me tâte toujours sur le choix de l'itinéraire..
1 - par le Lac du Bitet (D+ 1700m)
2 - par Etsaut et la cabane de Yèse (D+ 2000m)
3 - par le Bois de Bieus, col d'Arras, la cabane de Licoué et le col de Sesques (D+ 1500m).

Source: Site web 'Robert et les Pyrénées'
Les itinéraires 3 ou 2 (plus sauvages) me tentent à priori plus que le 1...
Pour m'aider à faire mon choix, selon vous, quel serait déjà l'itinéraire le plus facile, disons le moins exposé (hors orientation / navigation) ?
Merci
Haldor
Bonjour Haldor,
Je ne peux pas t'aider pour le coté Aspois, je l'ai dans "les à faire" !
Coté Ossau, tu as la classique mais néanmoins très belle boucle qui passe par le vallon et le col de Sesques.
Pour ma part, je l'ai fait dans le sens vallon de Sesques, avec retour lac d'Isabe et gorge de Bitet.
Gilles

Je ne peux pas t'aider pour le coté Aspois, je l'ai dans "les à faire" !
Coté Ossau, tu as la classique mais néanmoins très belle boucle qui passe par le vallon et le col de Sesques.
Pour ma part, je l'ai fait dans le sens vallon de Sesques, avec retour lac d'Isabe et gorge de Bitet.
Gilles

La montée au Col de Sesques n'est pas trop raide dans ce sens? C'est sur sentier ou plutôt dans du croulant ?Gilles-33 a écrit :Pour ma part, je l'ai fait dans le sens vallon de Sesques, avec retour lac d'Isabe et gorge de Bitet.
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà fait le Lac d'Isabe par le Bitet en A/R (mais pas plus haut à l'époque), d'où ma préférence pour une des options aspoises !