sortie vers refuge Campana
Modérateur : Pteam
- darane
- Montagnard (e)
sortie vers refuge Campana
Bonsoir à tous,
demain samedi je compte faire une sortie raquettes vers le refuge de Campana (65)
si quelqu'un souhaite venir c'est avec grand plaisir.
Bon we à tous les pyrénéistes
Darane
Ps : des infos côté enneigement?
demain samedi je compte faire une sortie raquettes vers le refuge de Campana (65)
si quelqu'un souhaite venir c'est avec grand plaisir.
Bon we à tous les pyrénéistes
Darane
Ps : des infos côté enneigement?
- darane
- Montagnard (e)
salut,
effectivement, j'ai fait la sortie, superbe! une météo aux petits oignons.
La neige est présente dès le Pla de Garet (et même avant pour la montée de puis le parking bordure de route), à 1500m enneigement continu.
Le matin, c'est super car elle est dure et tu peux marcher sans crampons ni raquettes, mais à partir de l'éperon rocheux ça ramollit, ensuite raquettes vivement conseillées, où mieux les skis de rando. Quelques randonneurs à ski m'ont doublé le matin, je les ai retrouvé l'après-midi au retour, ils se dont régalés.
Dans tout le secteur il y a de la neige en quantité, les lacs sont entièrement recouverts d'un manteau blanc.
Pour ma part, je ne suis pas montée directement au refuge, à partir du lac de Caderolle j'ai bifurqué pour arriver à un col d'où la vue sur le refuge et ses alentours est superbe. En plus, à partir de Caderolle, il n'y avais que des traces de petits animaux, pas de trace de bipèdes omnivores.
Ensuite je suis descendue vers le lac de Gréziolles et retour.
Profites-en bien cette semaine, j'espère que tu auras une bonne météo
Darane
effectivement, j'ai fait la sortie, superbe! une météo aux petits oignons.
La neige est présente dès le Pla de Garet (et même avant pour la montée de puis le parking bordure de route), à 1500m enneigement continu.
Le matin, c'est super car elle est dure et tu peux marcher sans crampons ni raquettes, mais à partir de l'éperon rocheux ça ramollit, ensuite raquettes vivement conseillées, où mieux les skis de rando. Quelques randonneurs à ski m'ont doublé le matin, je les ai retrouvé l'après-midi au retour, ils se dont régalés.
Dans tout le secteur il y a de la neige en quantité, les lacs sont entièrement recouverts d'un manteau blanc.
Pour ma part, je ne suis pas montée directement au refuge, à partir du lac de Caderolle j'ai bifurqué pour arriver à un col d'où la vue sur le refuge et ses alentours est superbe. En plus, à partir de Caderolle, il n'y avais que des traces de petits animaux, pas de trace de bipèdes omnivores.
Ensuite je suis descendue vers le lac de Gréziolles et retour.
Profites-en bien cette semaine, j'espère que tu auras une bonne météo
Darane
Ton site
Salut darane, il n'y a pas longtemps que je viens sur ce forum,et je découvre des mines d'informations, des textes de passionnés (es) des photos extraordinaires. De tous ces points de vue, ton site est une vraie merveille. Félicitations admiratives.