Sebastien de nom mais plus de 10 ans avec jeanjacques sur le forum de Randonner Léger

Succinctement, L'Aneto en hiver comme premier sommet Pyrénéen avec bivouac en haut, Pas du Cavalier le lendemain, l'année d'après (2010), une HRP à deux, sans GPS, tout à la carte papier, 24 jours avec une petite vingtaine de sommets. La passion pour les Pyrénées était née.
Depuis je complète la liste des 3000, sans distinction pour les principaux et les secondaires (ha la Pointe Reboul Vidal en hivernal ! Les éboulis des Aiguilles du Clos de la Hount ! Le croulant Pic Col de la Rimaya !), ligne conductrice pour visiter cette chaine.
Il y a deux semaines je finissais le massif du Balaitous avec l'enchainement esthétique crête du Diable crête de Costerillou, mais même si elle a été déclassé, j'aimerais rendre visite à la Frondella SW, en hiver nous n'avions trouvé aucune cheminée accueillante pour prendre pied sur son arête effilée.
J'ai repris la liste des Chasse-Fantomes sur mon site, avec le récit des sorties, onglet "sommets parcourus" https://sebastienlhorty.com en essayant d'ajouter quelques infos utiles pour les sommets méconnus ainsi que des photos annotées (ou décrites en commentaire lorsque l'on clique dessus).
Mais malgré ces ascensions, je suis subjugué par les connaissances que vous avez sur cette chaine, une photo d'un coin comme un autre et 5 types savent exactement de quel pan caché de montagne il s'agit ! Et que dire des excursions pour les 2900, 2800 et moins ? Il n'en fallait pas plus pour que je me dirige maintenant vers la centaine du dessous, c'est ma compagne qui va être contente, elle qui croyait que c'était bientôt terminé

A vous lire !