Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Me fait furieusement penser au supérieur des Peyrisses , vu de la crête descendant du pic de Coume d'Agnel ou du col avant celui ci ....mais peut être pas du tout ? peut etre plus loin avec un zoom ?
bref j'essaye de faire avancer le schlimlilbili 

La paix....La pez....dede a écrit :y a pas de Pb Dino, tant que c'est fait avec humour ça met de l'ambiance sur le forumdinosaure a écrit :
et si vous lui foutiez un peu la paix à ce pauvredede

(je sais que tu te défends tout seul)

C'est l'étang de l'Albe vu du pic de Rulhe!
La réponse est sur le forum, Post de breizh09 le 26 Sep 2012 :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... 851#p78851
Sur cette belle photo de breizh09, on a l'étang de Couart à gauche et de l'étang l'Albe à droite
En 2016, J'ai fait le Pic de Rulhe en boucle en partant de l'Andorre :breizh09 a écrit : Au sommet
![]()
Incles, Etangs de Juclar, col de Juclar, a flanc jusqu'à l'étang supérieur de Joclar, Rulhe, descente voie normale, retour par étangs de Fontargente

pitin même en Ariége il est bon lou type
bien joué Gilles a toi la main

bien joué Gilles a toi la main

Génial le jeu de Robert!
Pour changer un peu la devinette des photos, je vous propose un peu de lecture:
"Les temps mentionnés dans un guide célèbre (6h - 6h30 depuis ... ) sont totalement erronés ; 4 heures, arrêts déduits, suffisent largement pour monter ... depuis ... . Le ... , une dame de 52 ans y est montée, tout en bavardant, en 3 h 10, arrêts déduits (3 h 40 arrêts compris)"
-Quel est l'auteur de ces indications ?
-Où peut-on les trouver ?
-Compléter les mots manquants
L'histoire de cette dame de 52 ans, ça fait sourire ma femme qui a le même âge et qui est bavarde (que dans les descentes)!!
Gilles
Pour changer un peu la devinette des photos, je vous propose un peu de lecture:
"Les temps mentionnés dans un guide célèbre (6h - 6h30 depuis ... ) sont totalement erronés ; 4 heures, arrêts déduits, suffisent largement pour monter ... depuis ... . Le ... , une dame de 52 ans y est montée, tout en bavardant, en 3 h 10, arrêts déduits (3 h 40 arrêts compris)"
-Quel est l'auteur de ces indications ?
-Où peut-on les trouver ?
-Compléter les mots manquants
L'histoire de cette dame de 52 ans, ça fait sourire ma femme qui a le même âge et qui est bavarde (que dans les descentes)!!

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Ça ressemble à du Veron. Il avait une remarque de cet ordre à propos du Balaitous
oui, c'est du Véron, reste à répondre aux deux autres questionsDalmatien a écrit :Ça ressemble à du Veron. Il avait une remarque de cet ordre à propos du Balaitous

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Il évoque aussi une quinquagénaire de série à propos du Maupas
On est tous d'accordGilles-33 a écrit :Génial le jeu de Robert!

c'est déjà pas facile de donner la mainGilles-33 a écrit :oui, c'est du Véron, reste à répondre aux deux autres questionsDalmatien a écrit :Ça ressemble à du Veron. Il avait une remarque de cet ordre à propos du Balaitous
![]()
Gilles

si tu poses plusieurs questions....tu vas pas te faciliter la vie au bout

Faut pas se découragerdinosaure a écrit :c'est déjà pas facile de donner la main![]()
si tu poses plusieurs questions....tu vas pas te faciliter la vie au bout

C'est dans un de ses livres du début des années 80, tu devrais le trouver facilement dans ta bibliothèque

Super l'énigme !
Ouvert à tous !
Dinosaure est diplomate.
On va tous se précipiter à recopier un bouquin que chacun a , bien entendu , dans sa bibliothèque.
Ouvert à tous !
Dinosaure est diplomate.
On va tous se précipiter à recopier un bouquin que chacun a , bien entendu , dans sa bibliothèque.
Bonjour,
Suite au remarques de dinosaure et de Cafrine, je donne la main à Dalmatien qui a trouvé l'auteur.
Je me retire provisoirement du jeu montagnard.
Pour ceux que ça intéresse, c'était le topo de l'Arbizon (page 205) du très intéressant livre "100 Randonnees Dans Les Pyrenees Occidentales"
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... orges.html
Gilles
Suite au remarques de dinosaure et de Cafrine, je donne la main à Dalmatien qui a trouvé l'auteur.
Je me retire provisoirement du jeu montagnard.
Pour ceux que ça intéresse, c'était le topo de l'Arbizon (page 205) du très intéressant livre "100 Randonnees Dans Les Pyrenees Occidentales"
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... orges.html
Gilles