




Finalement, l'itinéraire n'est pas si difficile que ça (bon, aucune idée si je m'en serai sorti tout seul, quand on suit quelqu'un c'est de suite plus simple




Le topo ici, et les infos et panorama sur le Pic de Cestrède ici.
Modérateur : Pteam
C'est effectivement déjà en projet (assez vague pour le moment)Gilles-33 a écrit :Si tu veux y retourner, une magnifique boucle peut se faire au départ des granges de Bué par les lacs de Cestrède, Noir et d'Antarrouyes, tu peux même passer par la Pointe de Cestrède avant le pic.
Voir le détail dans mon post du 02/08/2020 "Vacances dans les Hautes-Pyrénées"
C'est clairdede a écrit :faut aimer la piérrasse non ?
Ouais, mais ça vaut sacrément le coup d'y perdre un ou deux genouxcoll roig a écrit :Merci beaucoup pour cette "sortie virtuelle" ...superbe pano mais OLALALALA , que de cailloux , que de rocs ....mes genoux tremblent d'avance!
Alors prévois-le le plus rapidement possible, c'est un must à mon humble avisSenpertar a écrit :Joli, et oui celui là aussi, je l'ai dans les "à faire" depuis bien trop longtemps, comme son voisin l'Ardiden!
Franchement, c'est un sommet à faire, mais presque trop facile... la 1ère fois que je l'ai fait, j'étais parti tard pour aller me promener vers le refuge Russell... arrivé au refuge, je me sentais bien, j'ai prolongé jusqu'au Pourtau... pis j'étais encore bien, j'ai fini la promenade au sommet, en 3h40 sans forcer. Le seul problème c'est qu'après le Pourtau y a trop de cairns de partout.Bouquetin Boiteux a écrit :L'Ardiden je n'ai pas fait non plus. Je pense que ce sera le prochain dans le secteur. J'espère l'année prochaine.
Quand tu auras fait la boucle comme Gilles je serai bien intéressé par ton avis sur le passage vallon de cestrède->pointe de Cestrède->Pic de CestrèdeLukeSmith a écrit :![]()
merci pour le voyage par procuration! (même Amazon ne propose pas ça^^)
Un qui est dans le tiroir du haut de la colonne des A FAIRE D'URGENCE, mais depuis Bué. (comme Gilles donc)Franchement, c'est un sommet à faire, mais presque trop facile... la 1ère fois que je l'ai fait, j'étais parti tard pour aller me promener vers le refuge Russell... arrivé au refuge, je me sentais bien, j'ai prolongé jusqu'au Pourtau... pis j'étais encore bien, j'ai fini la promenade au sommet, en 3h40 sans forcer. Le seul problème c'est qu'après le Pourtau y a trop de cairns de partout.Bouquetin Boiteux a écrit :L'Ardiden je n'ai pas fait non plus. Je pense que ce sera le prochain dans le secteur. J'espère l'année prochaine.
Pour ceux qui aiment la solitude, je ne peux que conseiller Chanchou+Barbe-de-Bouc
Très bon résuméGilles-33 a écrit :Bruno Valcke résume très bien ce secteur:
"Avant de se livrer à ses célèbres douze travaux, il est fort probable qu'Hercule est venu s'échauffer dans le massif de l'Ardiden pour y empiler un tel tas de cailloux"
Concernant l'Ardiden, j'ai une préférence pour l'itinéraire nord depuis les granges d’Aynis qui passe par les beaux lacs d’Ardiden, c'est plus tranquille!
Au retour j'avais gravi le soum des Agudes et l'étonnante aiguille de Lahazère, idéalement placée au centre du bassin lacustre… c'était une époque ou on avait le droit de faire de la rando...![]()
![]()
![]()
Gilles
C'est ça qui est bonDalmatien a écrit :Ce n'est pas le pic le plus fréquenté de la terre malgré tout !
Dalmatien a écrit :Ah là là quelle plaie que ce coin !
voir ici , dernier paragrapheBunny a écrit :Combien de personnes par an parcourent les crêtes du Cestrède et du Chanchou ? Ce ne sont des lieux de passage et de rêve que pour quelques individus. Je crois que l’homme, qui est très attiré par les paysages sauvages, fait partie de cette nature...