J'ai vu le topo de Senpertar, Mariano, qui sont plus ou moins idem, et celui de Lagrole, qui parle aussi de Hauskoa. Et un autre (oups, j'ai oublié, c'est quelqu'un du forum

J'ai vu aussi que le Ttutturru Trail passe direct vers le sommet par l'ouest depuis etxeberri borda.
Les passages obligés : départ Béhorléguy, Pic de Béhorléguy, Dolmen de Béhorléguy (xuberaxain harri).
Est-ce qu'à votre avis, cette montée direct par l'ouest est intéressante ? Et surtout est-ce qu'elle passe dans des champs privés ? Ca me donnerai à peu près Béhorléguy, etxeberri borda, monter directe pic béhorléguy, descente col aphanize (crête ou en dessous suivant la difficulté), col egurtze, haitzaldeko borda, dolmen, et descente sur béhorléguy.
Sinon, possibilité de partir de Béhorléguy, monter à Hauskoa (mais il semble qu'il ne soit pas possible d'éviter la route), col aphanize, monter au pic de béhorléguy par la crête (ou en dessous suivant la difficulté), descente col haritxarte, col d'egurtze, Hetzaldeko borda, le dolmen et descente sur Béhorléguy.
Des avis ? Des infos ? Merci d'avance.