Pic de Behorleguy

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic de Behorleguy

Message par My name is...Tim »

Bonsoir à tous,
Alors comme ça, ça fomente ?
À mon humble avis, je pense qu'il est mieux de descendre la crête NO que de la monter. Gaztelu en hors d’œuvre, Etxeberriborda en dessert. S'il y a des membres du forum qui sont aussi passés par là pour donner leur avis...
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Bouquetin Boiteux »

My name is...Tim a écrit :Bonsoir à tous,
Alors comme ça, ça fomente ?
À mon humble avis, je pense qu'il est mieux de descendre la crête NO que de la monter. Gaztelu en hors d’œuvre, Etxeberriborda en dessert. S'il y a des membres du forum qui sont aussi passés par là pour donner leur avis...
Le côté raide/très raide de cette crête NO m'incitait à la monter. Mais c'est vrai que dans l'autre sens, ça a du sens, avec le "petit" Gaztelu au début et le "grand" Pic de Béhorléguy en fin.
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Je n'ai jamais fait cette pente NO en directissime, j'aurais eu tendance à la faire en montant moi aussi... Je n'ai pas souvenir que quelqu'un m'ait raconté l'avoir grimpé par là. Peio peut-être??

Pour le parking, dans Behorleguy c'est compliqué, il y a un ou deux places à l'entrée près des containers si je me souviens bien. Il sera plus simple de se retrouver à Garazi et de covoiturer ensuite!
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Senpertar a écrit :Je n'ai jamais fait cette pente NO en directissime, j'aurais eu tendance à la faire en montant moi aussi... J
De mémoire, il me semble que c'est le genre de terrain où le passage est plus simple à trouver à la descente qu'à la montée. Mais vous pourrez trouver là pas mal d'idées sur le Behorlegi (et pas que, d'ailleurs!) : http://abthirion.blogs.sudouest.fr/tag/behorlegy
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gilles-33 »

Bouquetin Boiteux a écrit :j'ai trouvé ça sur la toile : Crêtes de Zalgazarteitzaleta Gaztelu et Iramunho).
Bonjour à tous,
Ton lien est intéressant et me donne l'idée de partir du col des Palombières se qui évite le problème de stationnement dans le village, le circuit pourrait être :
Col des Palombières, Gaztelu, Béhorléguy, Etxeberriborda, crête NO, pic Béhorléguy, Hauscoa, crêtes de Zalgazareteitzaleta (voir ton lien), col des Palombières, ce qui donne 19km, 1370m

:hello: :hello: Gilles
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

@Tim : merci pour le lien. si je ne me trompe pas, ils font plutôt la montée nord-ouest (en neige) (nb : effectivement se garer à béhorléguy peut s'avérer dangereux :mrgreen: )

@Gilles : ça me va aussi depuis le col. En fait tout me convient (tant qu'il n'y a pas la neige :) ).

@Senpertar : 1 ou 2 places, peut-être que ça suffira :) (ps : venant depuis pau, j'aurai tendance à passer plutôt à saint-jean-le-vieux sans aller jusqu'à st-jean-pied-de-port)
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Bouquetin Boiteux a écrit : @Senpertar : 1 ou 2 places, peut-être que ça suffira :) (ps : venant depuis pau, j'aurai tendance à passer plutôt à saint-jean-le-vieux sans aller jusqu'à st-jean-pied-de-port)
Il y a de quoi covoiturer depuis St Jean le Vieux aussi :mrgreen:
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Il semble que vendredi, ce soit grand soleil. Le Béhorléguy peut être envisagé ;)
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Sauf qu'il y en a qui bossent :mrgreen:
Gilles-33
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gilles-33 »

Senpertar a écrit :Sauf qu'il y en a qui bossent :mrgreen:
Moi aussi je travaille vendredi! :pleur4: :pleur4:
Je vais peut-être tenter une sortie samedi, si la perturbation annoncée arrive moins vite que prévu…

:hello: :hello: Gilles
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pffff... quelle idée de bosser... :mrgreen:

Bon, je remets à plus tard le Béhorléguy. J'ai plein d'autres trucs à faire dans les cartons... :)
Répondre