Le suivant ? raté :evil: En fait, ce voyou se cache sur la gauche.Mais avant de l'atteindre, la vue est superbe.
La descente sur l'étang de l'Estagnet est très raide : j'ai déchaussé pour pas finir tête la 1° ds l'eau ( en plus, qd c'est gelé, ça doit faire mal :lol: :lol:
Désolée, Cédic, je ne suis pas allée jusqu'à la cabane de Bédeillère

Les derniers rayons de soleil caressent le Tarbésou.
Bref, splendide.
Fin du 1° acte.
Le lendemain matin, je chausse les crampons ( ils ne me quitteront plus jusqu'à la fin de la rando).
Le Roc de Bragues me nargue : le bougre, il se mérite : les pentes st assez raides même si pas trop longues : mais avec 16 kg ds le dos ça change la vie :?
Au bout d'une heure trente, j'y suis. Ensuite direction le Tarbésou; une heure 3/4 me seront nécessaire pour en fouler le sommet. Pas beaucoup de neige, ms je choisis de garder les crampons, y a de la glace par endroits.
Sur le sommet, il est à peine midi, ms y a déjà du monde et un petit vent frais se ft sentir.
Pause casse croûte, et je redescends : pas par la sarrat de Bauzeille, comme je souhaitais le faire ( en montant le col de l'Egue, j'ai croisé 2 personnes, dt une m'a dit avoir ft la sarrat ds le sens montant : très craignos, il avait ft demi-tour) ms par la voie normale, et dès que j'ai pu j'ai piqué vers le bas. Ensuite ce fut le long retour sur route à la voiture, garée 3 km plus bas.
Ce tour est magnifique ; il le serait encore davantage avec plus de neige.
Maintenant, place aux photos:
le départ :

En vue du col? on, ce n'est pas celui-ci!!:

Vue du 1° col :

Col de l'Egue : on s'en rapproche, il est à gauche, caché.

a droite du " faux col" : sarrat des casalins; au fond : la dent montre le bout de son nez!!

à gauche de ce même col : le Roc de Bragues : je l'aurai un jour, je l'aurai!!

Enin, le col de l'Egue : si, si, c'est écrit dessus!! :

En bas, à 1/2 ds l'ombre, l'étang de l'Estagnet:

D'où que je viens : la descente sur l'étang est très raide :

Je pose le sac : bivouac

Propiétaire à la montagne; sur mon terrain de jeu, les derniers rayons éclairent le Tarbésou:

Il est là, le Roc. Au milieu et tt de blanc vêtu :

Tarbésou : à gauche la crête de que je prendrais:

Je l'aurai; je l'ai dit; alors je l'aurai!!

Et voilà, je suis dessus le Roc ; maintenant le long chemin qui mène au Tarbésou me tend les bras :

Les 3 étangs : Bleu, Noir, Rabassoles :

Y a eu comme qui dirait de l'écobuage, ds le secteur :

Manque de neige évident :