Plein de questions j'ai l'impression... et je crois que comme la chaussure idéale pour tous et pour tout n'existe pas, la raquette idéale non plus.
C'est pas une question con, surtout si t'es pas encore sorti des sentiers damés par les précédents.Bouquetin Boiteux a écrit :Par contre, devoir "planter l'avant de la raquette", ça arrive souvent ? C'est nécessaire pour quoi ?
Ca sert surtout dans les pentes un peu plus redressées, quand la neige devient un peu compacte, et qu'il n'y a pas de trace. (et c'est là que le déroulé naturel, t'en a plus rien mais vraiment plus rien du tout à ....)
Si ton intention est de suivre les autres et sur des pentes pas trop raides (comme à peu près 95% des pratiquants en ce moment finalement) pourquoi pas hyperflex effectivement... si tu espères rapidement faire comme tu semble aimer faire en été, c'est à dire partir à l'aventure faire ta trace, le flex ne servira plus à rien ce jour là, par contre une bonne rigidité oui (et comme un ski rigide qui prendra mieux la carre, une raquette rigide agrippera mieux aussi dans les dévers).
Justement, si je me souviens bien, c'est selon le sous-type que le serrage diffère. Si je me trompe pas, c'est un sous-type "adjust" que j'ai. La première gamme de pris ("access"?) ne l'a pas.Bouquetin Boiteux a écrit :Effectivement, le serrage ça me parle bien.
[...]
PS : Hyperflex et Highlander, il y a plusieurs sous-type (adjust, elite, original, etc). Compliqué...(EDIT : sur le site TSL il y a un pdf téléchargeable qui compare les différents sous-types
)