Tu as aussi:
Le topo d'Alban Boyer (j'ai commencé la raquette avec ce guide, clair et pas de mauvaise surprise, niveau débutant à raquetteur expérimenté):
-
50 RANDONNÉES RAQUETTES DANS LES PYRÉNÉES
et les topos d'Olivier GUIX (avantage: tu peux télécharger les traces GPX mais la plupart des itinéraires sont plus costaux ou plus "aventureux" selon mais aussi plus originaux; niveau débutant à montagnard).
- Les Hautes Pyrénées en raquettes d'Olivier Guix - Vallées des Gaves, 35 itinéraires
- Les Hautes-Pyrénées en raquettes d'Olivier Guix - Aure, Louron et Adour - 35 itinéraires
et effectivement ceux cités précédemment
- les éditions 3 sup " Balades Hivernales ": sans doute les itinéraires les plus faciles, voir trop faciles (on reste souvent sur sa faim, un peu genre "Sentier d'Emilie"...) . Il y a quelques itinéraires un peu plus difficiles, en fait plus longs, mais cela reste facile.)
- les guides bleus de Raymond Ratio: axés en priorité pour le ski de rando mais toujours avec une petite section adaptée pour le parcours raquette. Pour ma part, je trouve les descriptions un peu moins claires et les cheminements/schémas moins compréhensibles pour les débutants maquettistes (par rapport aux autres guides)..
Après en hiver comme chacun sait, une simple balade peut virer au cauchemar selon les conditions climatiques...