taillon, taillons, casque, caillassage

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
bernard

taillon, taillons, casque, caillassage

Message par bernard »

j'ai lu tous vos messages à mes interrogations, j'apprecie tous les conseils reçus, et un coup de chapeau à papy64 pour la superbe foto du "passage des isards".

je pense y aller, effectivement en mai ou juin, apres une nuit passée au refuge de breche. pour le casque, je parle de la casquette musclée, j'avais prevu le coup. tant les alertes de chutes en tous genres (pierres, neige, stalagtites... qui tombent, et mites ... qui montent, :) ) sont diffusées ici et la, notamment dans la peripherie du bazillac, à quand la prochaine chute de canette de coca? les dieux du casque ne seraient t ils pas encore tombés sur la tete?
:?:

J'au aussi une autre interrogation quant au choix d'un bon sac de couchage permettant de dormir sous la tente en ete et automne, et en altitute.
j'ai vu un certain nombre de produits, au vieux campeur, decathlon, ontario notamment.
j'ai découvert un site polonais, qui propose apparamment des produits chauds interessants (je n ai ps pu avoir de détail, en revanche sur les prix et les particularités des sacs proposés), dont j'ai oublié le nom :x .peut etre que certains ont des :idea: sur le sujet?
pour avoir des infos sur le materiel de rando, notamment, voici notamment une adresse interessante :

http://www.la-rando.com/sequiper/index. ... 20COUCHAGE
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

va voir aussi chez Pyrenex, c'est de chez nous et j'ai passé deux nuits à 5700 m sous tente sans même un frisson.Ils ont notamment un 0degré à 1 kg.
txom
bernard

Message par bernard »

merci pour le conseil, j'ai contacté pyrenex, pour le k2 notamment,
le duvet dont tu parles, le 0°, permet t - il de dormir en altitude (autour de 3000m), dans une tente et pour la periode allant de fin juin à fin septembre?
Répondre