Azimut a écrit :
J'ai malheureusement commencé l'alpinisme beaucoup trop tard pour espérer laisser de belles traces comme toi, mais bon, je suis assez content de ce que j'ai fait déjà, et je crois encore à quelques belles courses.

Alain
Au delà... du regard des autres....il est difficile de savoir au seuil de sa vie, si on est content de soi....ou pas.... mais oui....c'est important...
Très vite j'ai eu comme un graal (et comme tout bon graal jamais atteint...) une trilogie....
le Cervin, comme tout le monde sans doute....vu l'imaginaire collectif...
puis l'aiguille verte.... ça vient que dans mes WC

"trône" un poster de la crête neigeuse de l'arrivée à ce sommet, avec une cordée dessus.....
ce poster je l'ai acheté à Audoubert quand j'allais assister à ses conférences "connaissance du monde" ou il projetait des films et en fin de soirée il vendait des posters...et comme il en vendait peu....il nous les signait tous...
le rêve ça aurait été de monter par le couturier et de descendre par la VN du whymper...
et puis comme pyrénéen...le Gaube....c'est celui dont je me suis approché le plus (entendons nous en distance juste...) j'ai été au pied me suis penché au dessus...
et j'ai même déclaré...
"si je fais le gaube j'arrête la montagne"....
qu'est ce qu'on dit....et on fait....comme c..... quand on est jeune (ce qui n'empêche pas d'en dire et d'en faire quand on est vieux....)....
et maintenant....je fais encore....un peu de montagne....
PS : j'aurais évidemment plaisir à te revoir