Pombie par Soques et Anéou

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Naxh
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Pombie par Soques et Anéou

Message par Naxh »

Coucou les Pyrénéistes :gene2:

On prépare une sortie pour ce week-end, au départ du Caillou de Soques. Montée à Pombie, petit tour au pic de Peyreget puis redescente par le lac de Peyreget et le cirque d'Anéou.

Au départ du Caillou de Soques je suppose qu'on ne rencontrera pas de neige avant de sortir de la forêt vers 1700m.
Savez-vous quel enneigement on trouvera côté cirque d'Anéou ? La vue satellite du 17/02 sur Sentinel est mauvaise, beaucoup de nuages...

Crampons / piolet suffiront ou vous pensez les raquettes nécessaires ?
L'année dernière à la même période on a laissé les raquettes à la voiture. On avait eu un peu de neige molle l'après-midi mais franchement, c'était gérable sans raquettes. En tous cas j'ai mille fois préféré brasser un peu que porter les raquettes sur le dos la plupart du temps...

Merci d'avance et belles randos à tous

Naxh
Naxh, Marmotte Pyrénéenne
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pombie par Soques et Anéou

Message par ouzpak »

La neige étant très clairement de type printanier, elle est dure et compacte. Je pense donc qu'on peut se passer des raquettes car vous ne vous enfoncerez guère... Je ne suis pas allé dans le secteur mais j'ai trainé un peu en vallée d'Ossau la semaine dernière et donc ce n'est qu'un avis.
Parce que c'est là-haut !
Naxh
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Naxh »

Merci pour ton retour, c'est ce que je pense aussi
On est 4 donc au pire, on se relaiera pour faire la trace si ça brasse un peu...
Naxh
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Naxh »

Petit retour : on a rencontré de la neige dans la forêt à partir de 1650 m environ

Nul besoin de raquettes. On a pas non plus chaussé les crampons le premier jour. Deuxième jour crampons piolet.
Répondre