Je souhaite effectuer une rando autour du Mont Perdu à la mi-août et le choix de l'itinéraire est assez difficile (je ne connais pas du tout le secteur). Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais n'ayant pas trouvé de réponses à ma question je me permet de poster celle-ci.
Je m'étais procuré le guide de PC Pontroué mais le parcours redescend trop souvent dans les vallées à mon goût.
Nous partons à deux et nous ne sommes pas des montagnards chevronnés (seulement un trois mille à notre actif: Punta Alta et quelques autres sommets notamment en Corse) Je souhaite donc éviter les itinéraires trop ardus.
Je pense faire un tour en six jours et je souhaiterais avoir vos lumières sur ce parcours quant à sa difficulté et à sa pertinence.
1er jour: Gavarnie - Tuquerouye. Bivouac à l'étang glacé. Si j'ai bien compris pas de difficultés particulières si le couloir est déneigé ?
2ème jour: Etang glacé - Fon Blanca (Via la faja Tormosa)
3ème jour:Fon Blanca - Goriz - Col de Millaris - Bivouac à Plana de San Ferlus
4ème jour:Plana de San Ferlus - Faja de flores Bivouac à Aguas Tuertas (à côté du gallinero) le but étant d'éviter les clavijas de cotatuero et de salarons.
5ème jour: Aguas Tuertas - Taillon - Bivouac à la Brèche
6ème jour: Brèche - Gavarnie (par Pouey Aspey, l'échelle des Sarradets étant apparement difficile et vertigineuse)
Toutes vos remarques, vos suggestions et vos conseils seront les bienvenues.
Merci d'avance !