Salut,
quelqu'un connaitrait il le parc d'Aiguestortes en hivers?
Peut on y faire du ski de rando sans un trop gros niveau?
Existe t il des refuges ouverts à cette époque?
bonjour,
si vous cherchez toujours pour les aiguetortes, nous sommes un groupe à avoir fait un parcours raquettes de 5 jours l'hiver dernier par notre propre moyen en ayant réservé dans différents refuges (Colomers, Restanca...) ils sont tous ouverts en hiver et certains seulement lors des réservations, par contre ils font tous la 1/2 pension obligatoire ou presque pour rentabiliser leur présence. Nous avons croisé beaucoup de skieurs de rando pour la plupart aguèrris mais il faut se renseigner sur les parcours ou se les préparer comme pour les raquettes. Pour notre part nous avions trouvé toutes les coordonnées des refuges sur le site des aiguetortes (je n'ai plus l'adresse mais cela doit être facile à trouver en tapant aiguestortes sur un moteur de recherche). En tout cas c'est un excellent choix de rando (nous avons pratiqué hiver et été), le lieu est littéralement magique....
merci beaucoup pour ces précisions,
En effet, les aiguestortes sont assez magiques mais plutot surfréquentées en été.
J'espère qu'il y aura moins de monde la semaine prochaine!
vas y ! c'est un superbe endroit pour le ski de rando. J'y ai mis les spatules plusieurs fois et même une semaine entière. Les refuges sont trés agreables et nous il y a trois ans la demi-pension n'était pas obligatoire mais on la prenait.
bonjour,
en ce qui concerne le "monde" sur les parcours, nous avons rencontré sur 9 jours de rando en été que 5 personnes, en dehors du lieu de départ et d'arrivée ... en hiver en dehors des refuges complets ou presque, nous n'avons rencontré personne. bon séjour.